Bonjour,
Je signale les deux points négatifs selon moi parce que les points positifs sont bien indiqués dans la communication.
- Moins tu pèses plus lourd, plus le Pi-Pop t'aide. Il faut éviter de dépasser les 100 kg, cycliste, équipement et vélo (21 kg) compris. Sinon il se décharge trop vite par rapport au temps de charge et tu pédales le plus souvent en traînant une enclume.
- Il faut l'utiliser tous les jours ou presque sinon il a du mal à redémarrer. Il vaut mieux avoir une descente à côté de chez soi pour le relancer. Peut-être, là encore, est-ce lié au poids ?
Au final, le système fonctionne plutôt bien mais il est plus proche d'un vélo musculaire que d'un VAE... et très loin d'un cyclomoteur ! Si tu peux, teste-le ou loue-le pendant plusieurs jours pour savoir s'il te convient. Une heure de test ne suffit pas à bien comprendre l'utilité pour soi, selon son poids et le terrain. (pas très menuiserie, tout ça !)
Yougzz Pour la location, c'est plutôt un test de pré-achat sur plusieurs jours. Il me semble avoir vu passer l'info mais je ne me souviens plus des modalités.
Merci de tes conseils.
Nous n'avons pas ces bois-là, ni plane ni racloir. Notre atelier est monté avec de la récup' mais je pousse à l'achat d'une plane d'occasion. Croisons les doigts.
J'essayerai le coin dans l'autre sens.
dBPs Pour ne fâcher personne, je le mettrai à 45°.
Merci.
En fait, la quincaillerie et le grillage m'ont coûté plus qu'un panier industriel mais aucun n'existe avec ces dimensions. Ma priorité étant la taille avant le prix, je suis gagnant ! L'utilisation du bois de récupération m'a permis de commencer tout de suite, de diminuer mon stock de chutes et d'éviter effectivement une partie des coûts. En fin de compte, la bonne affaire n'est pas financière.