Bonjour, Effectivement les fusibles ou disjoncteurs sont destinés à protéger les lignes et il n’est pas possible d’augmenter le calibre sans changer les câbles d’autant plus aujourd’hui ou la nouvelle version de la norme NFC 15100 à diminué le nombre de prises que l’on peut raccorder par disjoncteur. Pour garder l’homogénéité technique du tableau il est préférable de rester sur des fusibles.
Le phénomène concerne les moteurs et l’appel d’intensité au démarrage.
Ce phénomène est connu même avant l’avènement des disjoncteurs, la solution est un fusible am pour accompagnement moteur qui est dimensionné pour faire face aux appels au démarrage contrairement aux modèles Gg ou Gl standards. C’est la première chose à faire est de remplacer votre fusible par un fusible 16A am si ce n’est pas le cas. Si cela ne fonctionne pas il faudra investiguer plus avant.
Bonjour,
Effectivement les fusibles ou disjoncteurs sont destinés à protéger les lignes et il n’est pas possible d’augmenter le calibre sans changer les câbles d’autant plus aujourd’hui ou la nouvelle version de la norme NFC 15100 à diminué le nombre de prises que l’on peut raccorder par disjoncteur.
Pour garder l’homogénéité technique du tableau il est préférable de rester sur des fusibles.
Le phénomène concerne les moteurs et l’appel d’intensité au démarrage.
Ce phénomène est connu même avant l’avènement des disjoncteurs, la solution est un fusible am pour accompagnement moteur qui est dimensionné pour faire face aux appels au démarrage contrairement aux modèles Gg ou Gl standards.
C’est la première chose à faire est de remplacer votre fusible par un fusible 16A am si ce n’est pas le cas. Si cela ne fonctionne pas il faudra investiguer plus avant.
J’espère avoir pu aider.
Amitiés boiseuses