Bonjour
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je pense qu'il existe au moins 2 types de produits :
Aéro qui fonctionne avec du "sable", sable qui revient assez cher. Evidemment en fonction de la surface à traiter
et
Aéro qui fonctionne avec de l'air sous pression uniquement (peut être inutilisable sur du bois. Réservé au métal ?) J'en avais vu en location à 200 euros/jour (pas donné) mais très impressionnant.
Tout ça de mémoire alors...
Hello
N'y connaissant que trop peu, je ne vais pas pouvoir répondre à ton questionnement. Simplement, il faut savoir que tu risques quelque impôt supplémentaire si les responsables du cadastre ont vent de ta réalisation. Quelques uns de mes amis ont pu, à regret, le vérifier. Bonne réalisation néanmoins
Hello
Sur ma scie j'ai eu un problème similaire (la cape protectrice s'était désolidarisé de la lame) Le ressort placé près de l'axe (cape/lame) s' était décroché.
Il me semble que (peut-être) ton problème ne vient pas de la tige dont tu parles (là où se situe ton tournevis) mais plutôt d'un défaut de parallélisme entre la cape et la lame ce qui pousserait la roulette verte a ne plus être au bon endroit.
Tant que tu n'as pas résolu ce souci, évite d'utiliser cet outil (trop risqué).
Cordialement
Hello
J'ai essayé de contacter la "Scierie Mobile Bocage" qui, en principe, se déplace chez les particuliers. C'était au mois d'août et je n'ai jamais eu de réponse. De plus il ne semble pas tout près de Bordeaux mais peut être un jour aurait-il un déplacement à réaliser là-bas.
C'est donc sans garantie. N° de tél sur son site.
Bonne chance
Hello
Peut être faut-il prendre le problème à l'envers.
Non pas: "Quelle finition pour mon projet ? " parce que l'on est tout de suite confronté au(x) goût(s) de chacun (aïe !) mais plutôt : "Telle finition donne plutôt tel aspect sur tel bois".Exemple en photo à l'appui si possible et commentaires des utilisateurs.
Et puis certaine finition demande plusieurs produits (anti-tanin + finition)
Simple suggestion.
Salut Olivier
Sur des tronçons de noyers comme ceux que tu as la chance d'avoir récup, je prendrais mon temps et uniquement à l'aide d'outils à main je les travaillerais en gardant le côté naturel de ce bois fantastique. Et ce, sans les découper en rondelles, carrelets, lamelles ou autres décortications irrespectueuses. Il a mis du temps à pousser, prend ton temps et ton imagination va faire le reste. Et pour une fois, pas de rentabilité, pas de stress, uniquement du plaisir
Peut-être quelques idées à prendre sur site ci-dessous.
Comme tu le dis : Salut !
empreintes-par...pe-d-orme-14615
empreintes-par...-choc-mineralis
empreintes-par...elene-pertuis-2
Bonsoir
Il est possible, pour cause de déménagement et donc d'espace dispo, que je sois obligé de me séparer de mon combi2000 Kity (dégau-rabo, toupie, scie sur table, mortaiseuse) ainsi que de l' aspirateur kity avec tuyaux, une mortaiseuse seule et bon nombre de fers à toupie, disques de ponçage neufs, disques dont certains n'ayant jamais servis (dans leur emballage) etc etc.
Si cela peut t'intéresser...je t'envoie des photos dans un premier temps.
C'est exactement le même modèle que le combi de SEB (youtube.com/ch...pEeRvaCthqeHyKg)
Cordialement
Hello
Je vois que tu veux pacer du MDF sur du contreplaqué. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse si tu veux simplement renforcer le plateau par collage. Le CP étant plus solide que le MDF. (J'espère ne pas dire de bêtise);
J'ai trouvé intéressant ce qu'à pondu un australien (Pask Makes youtube.com/wa...h?v=yTR9kg94z9A) qui se sert de sa presse classique (à vis) pour placer 2 arrêts et ainsi l'utiliser également pour "serrer" des pièces plus importantes (panneaux ou autres).
De bonnes idées à prendre chez ce passionné.
Quoi qu'il en soit, bons copeaux !