L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1663 réponses
glaude

Bonjour Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi le sens de ta réflexion, mais je pense que ton raisonnement est bon. si tu le supprime le dossier plein au profit de barreaux méfie toi de ne pas remettre en cause toute la structure du siège.

glaude

nul doute que pendant ses premières années il était en bonnes conditions de développement et puis les choses ont changé dans votre environnement. Après va savoir lesquelles, mais en tant que résineux sa qualité n'en sera que meilleure

glaude

en sus de la réponse de Sylvain j'ajouterai le poirier. Si la pièce est bien choisie cela doit faire également l'affaire

glaude

perso je ne mets que de la cire

glaude

Va voir ce qui se fait dans les aires de jeux publiques
moi je pense à un filet qui n'est pas facile à grimper à contrario d'un garde fou. En fait cela dépend de l'énergie des utilisateurs

glaude

La résistance entre un tenon et une lamelle ne fait l'objet d'aucun débat, ni photo. En sus les lamelles sont en hêtre parfois en bouleau, l'un comme l'autre des bois qui ne supportent pas l'humidité

par swcreations il y a 4 ans
glaude

ce n'est absolument pas le même matos, la lurem est pro pas la robland
la lurem est plus vieille avec ses handicaps mais cela reste du bon matériel inusable

glaude

Bonjour mike0411
Il y a également le CP plaqué chêne et le trois plis
matériaux plus nobles mais plus chers également

par glaude il y a 4 ans
glaude

Bonsoir
Grace à dneis
qui m'a fourni un lien j'ai trouvé la marque
C'est un fabricant allemand Daniel Kremendahl
C'est bien une tête de vache avec GB et 2 fois F comme lettres
en revanche le traducteur n'a pas fonctionné mais cela semble assez vieux
Pour les plus curieux allez dans le lien de Dneis puis fabricants allemands et en déroulant les icones on le trouve. Des détails de la fabrique apparaissent mais en allemand.
Dneis tu vois avec un peu de stimulations tu progresses!!!! merci

glaude

bonjour
les mêmes que pour un autre panneau tel qu'une table.
l'orientation de tes planches dans leur assemblage et dans la mesure du possible je ne fixe que sur un seul coté (longueur) afin de laissait jouer.

glaude

Bonsoir
Là tu vas avoir pléthore de réponses, mais avant tout tu as passé une huile ou un verni? car ce n'est pas évident en te lisant
l'huile à l'avantage de donner de belle finition mais met très bien en valeur des défauts de finition. Autrement dit, tu a pas du laisser quelques traces et l'huile te les a montré. Perso je teinte puis je mets ma finition cire vernis ou huile.
Tu peux poncer à nouveau les endroits incorrects et remettre de l'huile, logiquement çà passe, c'est un avantage de l'huile

par Benoit65 il y a 4 ans
glaude

Si tu es si indécis tu vas sur le bon coin tu en trouveras plus que de besoin. Si tu achètes Peugeot, Coulaux ou Goldenberg tu ne te tromperas pas. Tu te fais la main avec et ensuite tu sautes le pas.

glaude

Bonjour
Pour la puissance électrique c'est plus en fonction de ton alimentation, le tri est mieux mais installé le 400v pour une seule machine!!!!!
pour la puissance moteur je suis OK avec Boisenformes
après c'est également en fonction de tes opportunités à trouver un moteur

glaude

Bonjour
Tu nous poses une question relative à tes gouts, on a du mal à te répondre car on ignore si tu aimes les bois clairs, plus foncés ou franchement colorés. Le robinier est un bois classe 4 mais pour une salle de bain ce n'est pas nécessaire. L'exposition à l'eau est très modérée et une bonne finition règle ce problème. Si tu n'aimes pas les vernis il te reste les huiles.

glaude

bonjour
avec le robinier il faut être méfiant, regarde bien la taille des arbres (le plus gros possible pour moins de perte) c'est un bois qui est fissile,
se vrille et se déforme volontiers par conséquent il faut anticiper le pourcentage des chutes qui risque d'être plus important qu'avec d'autres essences.
30 c'est un minimum

glaude

Bonsoir
Une tombe est logiquement à l'extérieur donc tu oublies le hêtre si bien traité soit-il, ce n'est qu'une question de temps.
il aurait fallu que tu précises la taille de la croix, si elle est aérienne ou couchée sur une pierre tombale. dans ce cas elle subira davantage l'humidité qu'en l'air.
Cette croix sera simple ou travaillée, perso je pencherai pour du robinier ou un bois exotique.