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1646 réponses
par marsouin il y a 3 ans
glaude

plus la poignée couine plus il y a du travail d'abattu!!!!
je pense qu'avec un goutte d'huile ou de dégrippant, silicone en aérosol le problème devrait se résoudre

glaude

Bizarre que Laverdure ne vende pas les deux, les as tu interrogé?

par Wolfie il y a 3 ans
glaude

chaud la corniche à faire!!!!

par RudyBarbu il y a 3 ans
glaude

on ne sait pas où tu habites, on ne connait pas l'ampleur du travail ni à quoi ressemble ton escalier
A partir de cela il me parait difficile d'être de bons conseils
quelques photos seraient certainement bien utiles

glaude

ne rien mettre c'est s'exposé à un bois qui va évoluer très vite en couleur, d'aspect terne et sujet à beaucoup de salissures comme la moindre goutte d'eau, traces de doigts aux endroits de préhension,
on peut aimer l'aspect naturel du bois mais de là a ne rien mettre pour le préserver c'est une autre histoire ou plutôt aventure

glaude

Sans voir difficile de répondre
quelle est l'importance du trou
sinon comme solution je pense à de la cire dure ou de la gomme laque; l'un comme l'autre se trouve dans une multitude de coloris.
En plus c'est facile d'application

glaude

Perso j'ai affaire à un pro affutage et confection de lames
je pense que le produit étant neuf, ils se disent que tu ailles la faire redimensionner là où tu l'as acheté;
Où es-tu ?

glaude

perso je prends de la résine arabois, parfait en solidité mais cher à l'achat
sinon mettre une cheville dans le trou avec une goutte de colle pour cacher la tête de vis

glaude

Bonjour
pour moi il n'y a pas de charnières spécifiques, tu as beaucoup de porte à faut du fait de la largeur de ta porte mais rien d'exceptionnel non plus. Il faut prendre également en compte le poids de ta porte car on ignore s'il elle fait 50 d'épaisseur ou 20.
Solution suggérée: des paumelles/charnières de bonne qualité sans trop de jeu (GSB à éviter) que tu peux doubler en partie supérieure ou alors des pentures qui courent sur tes traverses.
Sans plan, ni photo, ni destination, ni genre de conception de cette porte, il est bien difficile de te suggérer une idée cohérente avec ton projet.
Mais ta porte ne comporte pas de particularité qui en font un mouton à cinq pattes, par conséquent la solution dépend de ton choix et de tes gouts

glaude

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas!
on appelle cela un faux tenon

glaude

Bonjour
Il faut observer la conception de ton arbre de dégau, il répond à des normes mécaniques. Par conséquent, si cet arbre est prévu pour recevoir un mandrin il est prévu également son serrage (desserrage). Tu peux avoir un méplat quelque part afin de mettre une clé plate, un trou dans la poulie de la courroie afin d'y glisser une pige anti rotation, mais le système existe.
Le pas de vis du mandrin est peut être également en sens inverse de la rotation assurant ainsi son blocage tout seul (un peu comme les meuleuses)
L'extrémité de ton arbre de dégau est peut être conique avec un pas de vis en son axe, il faut chercher.
Au pire tu démontes un fer et contre fer et tu y glisses une planchette qui viendra en appui sur la table de dégau et ainsi la rotation sera impossible.
voici quelques pistes et bonne recherche

glaude

SAR pliée, pendue au mur sur une équerre recouverte d'une une pièce de bois
SAF empilée dans un tiroir avec une pièce de bois correspondant à l'alésage de la lame

glaude

c'est l'occasion d'apprendre, il faut faire tourner dans un mouvement d'aller retour ta gouge sur la pierre ou la meule, tu te sers du biseau existant pour te guider

par PassionBois il y a 3 ans
glaude

Bonjour
Le problème de la vitesse se pose avec des outils de grand diamètre, ou avec les cylindres ponceurs qui demandent une vitesse réduite.
Quant à la taille de la passe, c'est plus un problème de puissance moteur.

glaude

bonjour
Quand l'entrainement est direct l'alésage du volant est égal au diamètre de l'arbre du moteur. Il vient se fixer directement dessus avec un clavetage interieur. dans ce cas le moteur est à flaques (fixation frontale et sans patte), il est fixé au châssis et reçoit le volant inférieur.
Avec de photos c'est mieux.
Si l'ancien proprio a modifié soit l'alésage du volant ou le diamètre de l'arbre du moteur, c'est cuit pour le reposer. Ou bien il faut faire faire une bague interne sur le volant pour revenir à l'alésage d'origine.

glaude

si tu as une combinée tu peux faire des tenons mortaises et te dispense ainsi de la domino (du moins dans un premier temps)
je dirai de suite une ponceuse puis une défonceuse, après tout dépend de ton budget.