Bonsoir
Tu as une grande chance de posséder de la place, çà c'est un véritable atout.
Ensuite ton enthousiasme doit être canalisé, car on ne sert pas de machines sans apprentissage. La grandeur de tes réalisations viendra proportionnellement à l'acquisition de tes compétences.
Les machines individuelles sont effectivement plus pratiques que les modules combinées, mais là je crains qu'avec ton budget de départ, tu sois obligé de d'orienter vers celles-ci;
il ne faut pas voir que les machines mais également tout le petit outillage nécessaire qui va avec.
Regarde du côté des machines d'occasion, il y a des bons plans abordables
200 m de parquet sans matériel adéquate et (désolé) sans grande expérience apparente, c'est un plan qui va te demander énormément de temps et à condition que tu ne gaspilles pas ton bois.
Perso même avec du matériel j'irai l'acheter, en restauration le temps et précieux et il ne faut pas te décourager pour le reste des travaux.
Ton idée n'est pas insurmontable mais au prix de gros efforts et je ne pense pas que cela soit la meilleure stratégie.
Désolé pour ma franchise amicale
Les ciseaux à bois c'est une question de prix consacré avant tout. Sur le site copains des copeaux Nicolas a fait un article qui résume bien les choses, je t'invite à le lire.
Les outils de la forge rayonnante sont parfaits mais tu seras dans un tarif égal à Lie Nielsen/ véritas. En revanche leur look est bien différent mais là on aime ou pas.
Sinon je te dirais que je n'achète que les ciseaux en métrique afin qu'ils restent compatibles avec les outils de toupie ou de défonceuse pour les reprises.
Après si tu ne travailles qu'à la main cette considération est sans importance.
Je ne suis pas certain que vous ne l'avez pas déjà mis en vente avec cette question.
La question porte sur le démontage du foret, mais pas de photo rapprochée du mandrin afin d'essayer de vous répondre. En revanche beaucoup de photos de vue générale de la machine, un peu étonnant!
Sinon je pense qu'il s'agit d'un forte à cône et il faut donc un chasse cône pour l' extraire
si tu as la possibilité de maintenir plan tes panneaux pendant l'usinage, ça va aller. Une fois prisonnier du cadre la situation va s'améliorer
900 de largeur c'est énorme et c'est presque normal d'avoir du tuilage, en inversant le sens du fil du bois tu aurais minimisé le phénomène.
Si la plante bande est faite avec un avanceur, le bois passera à plat devant l'outil
ton problème vient d'un mauvais dégauchissage ou d'un serrage inefficace au collage.
Mais je crois la première suggestion plus crédible.
Si tu veux un joint parfait il va falloir scier sur le joint et recommencer. Tu peux serrer un coup à blanc avant collage afin de voir si le résultat est bon . Si ça colle to colles !!!!
Bonjour
Manifestement il te manque une poignée bouton à l'avant et probablement une partie de la poignée arrière.
Si l'on fait une comparaison avec les outils français les inscriptions peuvent correspondent au fabricant et au(x) propriétaire(s) de l'outil. Il était fréquent que l'utilisateur inscrive son nom sur l'outil. Sinon il ressemble à une gueule de loup , outil destiné à la conception des fenêtres. En fermant la fenêtre les deux montants centraux et verticaux s'emboitent l'un dans l'autre afin d'assurer la fermeture et l'étanchéité.
Dit différemment ces montant sont complémentaires par leur forme, l'un et convexe et l'autre concave, l'un s'appelle la gueule de loup et l'autre le mouton.....
Cela semble être un bon outil compte tenu de la rigueur apportée dans sa fabrication