si tu veux te rapprocher de la couleur initiale je ne vois que la peinture. Rubio te laissera par transparence le veinage du bois, sans être suffisamment couvrant afin d'être en phase avec la couleur d'origine. En sus je doute, mais à vérifier, que tu aies une couleur proche chez rubio. Il y a des couleurs vert mais identique je doute
Il existe de petits cylindres ponceur qui s'adaptent sur les perceuses. Il y a plusieurs diamètres au choix. L'abrasif n'est pas spécifique, ce qui te permet de le découper dans des feuilles au grain de ton choix. Je les trouve pas mal du tout mais ils restent rigides et adaptés aux chants non moulurés. Pour les angles il suffit de présenter, soit la pièce ou la perceuse inclinés.
J'ai eu mon kit chez Willy Vanhoutte en Belgique mais il y a peut être l'équivalent en France
la domino permets la pose de "tourillons ovales" et comm tu n'en a pas alors pose des tourillons ronds et plus serrés.
c'est un peu la même chose, le même esprit mais en moins onéreux.
en plus si tu as une combinée, tu peux faire de vrais tenons/mortaises qui est assemblage tradi.
tu réserves les tourillons aux assemblages nécessitant moins d'effort.
Mais ta machine me dit rien de bien bon tu vas perdre ton argent
avec une telle marge de manœuvre en largeur, tu recoupes vers leur milieu tes planches les plus larges ( je pense que ce sont elles qui posent problème). et tu reconfectionnes ton plateau. N'hésites pas à faire plusieurs traits de scie.
Je lis que tu as fait faire ton plateau mais le bois est-il vraiment sec. Si ce n'est pas le cas il serait opportun d'attendre qu'il se stabilise avant d'entreprendre sa réfection
en fait dans votre question vous allez poser en janvier du bois scié fin novembre. Si le temps de séchage était aussi court je pense que l'on ne parlerait pas de séchage du bois. En sus, vous voulez le mettre à l'intérieur alors qu'un mois plutôt les corbeaux étaient encore perchés dessus. je vous invite à suivre les conseils de prudence évoqués dans les réponses, sinon attendez-vous à quelques déboires.
je ne vois pas l'intérêt de faire des trous pour les taquets sur toute la hauteur de 2368. Tu peux très bien commencer à 40cm du bas et finir à 40 du haut.
Pour quelle raison faudrait 'il poser une étagère tout en bas ou tout en haut, sauf besoin très spécifique.
Il y a également des crémaillères alu que l'on peut encastrer dans une rainure, ce qui évite l'achat de ta règle festool ? C'est une autre solution possible er relativement simple à mettre en œuvre. Tu supporteras le cout des crémaillères mais pas celui de la règle festool. Après cette règle pourra toujours te resservir, mais à condition de fabriquer fréquemment des caissons.
l'irrégularité de l'avance de la pièce ne viendrait d'un manque de parallélisme entre le tapis et le cylindre pouceur. Il y a une possibilité de réglage sur la machine.
Si tu passes une même pièce étroite à chaque extrémité du cylindre, (un coup à droite, un coup à gauche) l'avance des bois est-elle différente.
Sinon il faut réfléchir à tendre davantage le tapis d'avancement
Pour le sens de rotation en regardant sur le côté opposé au moteur, on doit voir l'arbre en rotation, tu mets ton doigt dessus et tu sens le sens où il est entrainé.
Enfin sur la mienne c'est possible mais je ne connais pas ta machine
Tu te poses trop de questions à mon avis, mais en fait ce n'est pas un reproche
Sur une lame de scie tu as à considérer le diamètre, l'épaisseur, qui est celle du trait de scie, l'alésage et le nombre de dents. Que ton corps de lame fasse 2.2 ou 3.2 cela ne fait qu'un millimètre d'écart et cela n'a pas grande incidence. Ton serrage de lame doit admettre cette différence sauf avec ton couteau diviseur qui ne peut pas être plus épais que les dents de ta lame.
Sur ta machine tu dois t'en tenir au diamètre maximum de scie admis, sinon risque de toucher le carter
Bonsoir
Si tu ne disposes pas d'un arbre de toupie spécial pour recevoir des fraises de défonceuse, c'est peine perdue.
Les adaptions en bouts d'arbre vendues engendrent une hauteur supplémentaire mais le problème essentiel est que les toupies ne tournent pas suffisamment vite pour obtenir un travail satisfaisant.
A mon avis c'est une mauvaise piste. Regarde plutot à mettre une défonceuse en staionnaire
Donnez libre accès à la parole concernant un fournisseur c'est prendre le risque de transformer ce site en un site fourretout et à la longue sans intérêt. C'est bien facile de tailler un costard sur mesure lorsque la personne d'en face ne peut pas se défendre.
Et en plus où est l'objectivité des reproches formulés.
Je crois qu'une marche arrière est nécessaire et de surcroit cela soulage Boris.
Peu importe le profil du bouvetage que tu choisis (en V ou en créneau), en fait dans les deux cas il s'agit d'un collage à plat joint dont tu as augmenté la surface de collage par rapport à l'épaisseur de la pièce à coller.
Ces assemblages n'ont rien de mécanique, à contrario d'une rainure/languette , fausse languette ou dominos, à condition que l'assemblage soit ajusté précisément.
après un bon affutage il doit pouvoir encore bosser, il ne faut pas de trous d'oxydation sur le fil du tranchant sinon tu auras une rayure (que tu pourras enlever avec un nouveau passage mais cela risque d'être sans fin)
il me semble que la soie permettant l'emmanchement soit cassée, là il te faudra en souder une nouvelle