Difficile d'identifier l'essence, mais pour des chevilles il faut un bois dur et de fil. en un mot qui ne se casse sous les coups de maillet lors de l'enfoncement.
Sinon l'utilisation de la colle n'est pas systématique, c'est suivant les styles et les époques.
Lorrain de nature le mobilier provincial est absolument assemblé sans colle ce qui présente l'avantage de pouvoir entreprendre des restaurations plus aisées.
en 1 tu fais la séparation à la demande afin de ne pas affaiblir la mortaise de la traverse de façade
en 2 les étagères se montent après, si elle ne rentre pas tu fais l'étagère en deux parties
en 3 le fond peut être simplement posé, il tient par son propre poids
en 4 logiquement les fonds entrent en rainure, ce n'est qu'une question de calcul
le mieux est de respecter les règles traditionnelles et de se dire que : si tu n'as pas compris pourquoi, nos prédécesseurs et les pros le savent
effectivement les zones de guerre présentent des risques mais pas que. Les arbres de bordure car on y accroche après les barbelés des parcs. Je me suis avoir avec un très beau chêne issu de pleine forêt. On y regardant de plus prêt, mais après coup, il y avait des vestiges de charbonniers.
Ta pièce ressemble à une griffe d'immobilisation de pièces de bois que l'on travaille, le nom exact m'échappe.
Les arbres de parc et jardins sont également exposés comme les arbres de bord de route.
pour la fabrication d'un plateau il y a deux possibilités: avec des bois de qualité moyenne c'est l'esthétisme qui va primer (planquer les défauts en contre parement)
avec des bois de premier choix, tu as deux belles faces et tu assembles tes bois bien plus librement en prenant en considération les principes précédemment évoqués