traditionnellement cet assemblage se fait en tenon mortaise avec une vis de rappel au milieu du tenon sur le long pan.
Avec ta domino tu fais ta mortaise et le tenon à la scie manuelle.
Il est nécessaire d'avoir une bonne section des pied de lit. Généralement mes longs pans font 30mm d'épaisseur.
Après il y plein de types d'assemblage possible : des tourillons, des dominos , des vis, et des quincailleries spécifiques.
Pour moi dans une fourchette de 2500 à 3000, après suivant l état on discute et puis il y a également l' affinité avec ce voisin (et non son épouse!).
plus sérieusement, l'ancien utilisateur devrait être un peu brute quand on voit l'état des guides de toupies. là il faut se méfier de sa bonne utilisation et de son entretien et cette suspicion est un point négatif. En positif tu as l'avanceur et l'aspi est une machine séparée que tu ne peux pas faire valoir.
Je ne vois pas le guide de dégauchissage, regarde bien car ce genre de pièce au détail va plomber ton achat. Pour avoir eu du similaire Lurem n'est pas mal mais les pièces détachées se compliquent.
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu réfléchisses à la conception un support spécifique en ferraille. Il faut qu'il s'adapte au profil de ta dalle et isole du sol les poteaux. Le bois doit être aéré au maximum et non l'humidité enfermée dans un joint de silicone qui finit toujours par pourrir. Laissant l'eau pénétrer sans qu'elle puisse ressortir ou sécher véritablement. Pour avoir été confronté à ce genre de conception j'avais utilisé du fer plat que j'avais fait souder. En faisant ainsi tu auras certainement quelque chose de plus costaud que ce que le commerce peut t'offrir.
Bon courage
Si le fabricant préconise deux plateaux sur la même machine c'est que le moteur est prévu pour du 150 et donc accepte du 125. Qui peut plus peut moins. En revanche la démarche contraire n'est pas possible, si ta machine est prévue pour un plateau de 125 et que tu désires insérer un plateau de 150, il faut s'assurer que le moteur sera suffisamment puissant et le carter admet des plus grands plateau de ponçage.
De mon point de vue, ma machine prend les deux mais je ne travaille qu'avec du 125 et je doute qu'un 150 soit un gain de temps conséquent. A vérifier mais attendons d'autres avis
Bonjour
2 mètres c'est grand mais tout dépend également du poids de chaque vantail.
Coté écharpes, il est nécessaire que la confection réponde à une certaine rigueur mais également les charnières.
Les portes lourdes sont parfaites sur un axe pivot au sol sur lequel chaque vantail repose. C'est ce pivot qui porte l'ensemble. La fixation supérieure assure la verticalité. En faisant ainsi les vantaux ne piquent pas du nez.
Bonjour
pour avoir eu cette machine indestructible et le même problème, j'ai fini par changer le système de fixation des lames. J'ai profiter de la vis de serrage pour fixer des lames dont le haut est percé d'un trou. Certes plus ennuyant pour mettre en place une nouvelle lame mais la machine continue son job.
L'entrainement du mécanisme de va et vient de la lame est assuré par une bièle en bronze qui baigne dans l'huile, j'ai toujours était admiratif de ce concept pour une machine électroportative.
Machine très haut de gamme mais certainement plus importée, peut être un tour sur ebay USA.
bonne chance
Bonjour
Si vous voulez l'harmonisation des teintes , il est nettement préférable de travailler avec une seule essence, et malgré cela , parfois on peut rencontrer des colorations différentes.
En prenant deux essences le risque est encore plus grand.
Votre finition à l'huile ne changera rien au problème de différence de couleur.
Une mise en teinte de votre poirier est une solution mais les teintes évoluent avec le temps et ce n'est pas dit que dans quelques années le problème réapparaisse.
Dans des cas similaires je travaille plus sur le contraste des deux teintes que l'homogénéisation.