Moi j'ai appris tout seul et avec des bouquins. Il faut y allait tout doux et à mon sens pas plus dangereux que la scie si tu fais les choses comme elles doivent être faites
Kentaro
Bonjour
De mon coté où j'ai failli avoir des problèmes avec la machine c'est à la dégau où une fois je me suis fait attrapé la manche et l'autre fois je taillais des chevilles de charpente avec. Et et et éjection avec l'ongle raccourci. En revanche avec la circulaire inclinée à 45 mon beau frère a fini aux urgences. Quant à la toupie je n'ai jamais vraiment eu de déboire, plus c'est hard, plus tu es prudent et puis je trouve l'outil plus sécurisé par tous les protecteurs qui existent et que tu peux faire. Les vieilles molettes comme les fers à l'arbre sont impressionnants notamment par le bruit qu'ils font.
Le tout est de comprendre ce que tu fais, c'est pour cela que je préconise un bouquin car tu peux le garder ouvert et d'inspirer en permanence afin de préparer ton travail. Un tuto c'est un effort de mémoire et on sait bien qu'elle est faillible et bien des tutos sont incomplets. Etre guidé c'est parfait, mais il faut en avoir l'opportunité.
Enfin après 40 ans d'usage j'ai encore mes doigts et j'espère que cela va continuer (encore 40 ans!!!!!)
Cordialement
Bonjour
quelle quantité cherches tu?
le charme n'est pas un bois très scié par l'industrie. Avant on en faisait des formes à chaussure, des billots de boucher, les boules des jeux de quille et autres bricoles qui ne sont moins dans l'air du temps.
En plus il est difficile de trouver des gros charmes qui ne sont pas cannelés (bien cylindrique).
Bonsoir Serpantoufle
Nous sommes en phase mais la colle contact n'est pas plus réversible.
Perso je penchais vers la résine car dans son exposé de la question je crois que son problème était l'approche correcte des 2 pièces afin d'obtenir un bon collage. avec la résine ce n'est plus un problème mais c'est vrai que du coté retour en arrière c'est plus compliqué
ton courage comme ta détermination sont remarquables, respect!
joli travail