là on parle d'ébénisterie, quand je vois les créations actuelles c'est techniquement plus d'un cran en dessous que cette table de jeu. Certes les gouts évoluent mais, même si on n'aime pas ce style de meuble c'est quand m^me plein plus compliqué à faire que des meubles au lignes épurées;
un grand bravo pour ce défi technique
il semble en bon état mais probablement incomplet, il faudrait le retrouver dans un vieux catalogue ou sur le net afin de connaitre les accessoires qui l'accompagnent.
Le prix me semble raisonnable, en revanche il n'a qu'une lame et tu risques de galérer pour en trouver d'autres à un prix raisonnable. Reste à savoir également si les fers de Stanley 45 sont adaptables.
cet ensemble est du plus bel aspect , la finition semble très soignée, impeccable
le rail de "l armoire" à droite fonctionne bien ?. Avec un tel poids et volume à supporter les coulisses du bas ne sont pas en faiblesse.
j'avais fait quelque chose un peu dans le même esprit pour un atelier.Pour des raisons de cout, j'ai pris de glissières bas de gamme . Les tiroirs sont trop grands et ils se mettent en biais et se bloquent. D'où ma question
La coupe rase est une technique de travaux forestiers aussi vieille que le monde, on appelle cela: couper à blanc étoc.
Dans les taillis de feuillus cette pratique se perpétue sans difficulté particulière.
Dans les forets plantées comme les Landes, l'unique objectif est de produire de la matière.
A mon sens la coupe rase est surtout problématique lors de sa réalisation. Aujourd'hui on a recours à une abatteuse suivi d'un tracteur porteur qui sort les bois à proximité d'une chemin carrossable. Tous ces passages de tracteurs sur le sol forestier ont pour principal problème de dégrader considérablement le sol. Les poids des engins tasse le sol , le rend plus imperméable et mélange la terre arabe à celle du sous sol, appauvrissant considérablement le potentiel du sol forestier. Lorsque ces travaux sont en devers il y a un phénomène d'érosion de surcroit.
Pour conclure ce n'est pas la coupe rase qui est un problème en soit c'est la mécanisation exagérée des procédés de récolte. D'ailleurs cette difficulté est de plus en plus évidente dans de nombreuses forets naturelles ou pas.
Je ne mets le moins possible de pièces métalliques juste par principe. Votre première idée est suffisante. Après vous avez votre projet en tête alors que moi j'ai juste quelques lignes pour me faire une idée.
Si la table n'est jamais à la pluie, faite une table classique sans chercher midi à quatorze heures. Il faut juste prévoir les mouvements du plateau lors de sa fixation
elle a vraiment de la gueule, il n'y a pas photo le bois c'est bien plus chaleureux que les matériaux composites.
Bien pensé, tout me semble harmonieux, il ne reste plus qu'à refaire une hotte qui coince un peu/beaucoup avec l'ensemble.
Toutes mes félicitation si je peux me permettre