on a du mal à te suggérer la marche à suivre car on ne connait pas l' importance des moisissures, une petite photo serait la bienvenue.
Pour l'alcool il y allait avec modération car sinon tu vas attaquer la finition.
C'est bien pour cela que je te suggérais le passage d'un chiffon sec car je ne connais pas l'importance ou l'ampleur des moisissures.
c'est le problème des pièces détachées lurem, il faut chercher sur le Net si une boite dispose encore de pièces. Sinon tu n'as plus qu'à recoller un caoutchouc de remplacement ou une courroie trapézoïdale à l'envers pourrait peut être faire l'affaire.
C'est juste une idée qui me traverse l'esprit , elle reste à vérifier coté faisabilité.
très réussi, tant le travail, la conception que la finition
Pour ton problème de moulure, bien dommage que tu ne sois pas venu à Epinal.
Le stand Verdier vendait plusieurs bouvets à grand cadre. Des outils en très bon état composé de plusieurs fers successifs, les outils en soi étaient très jolis et en plus très accessibles en terme de prix( une trentaine d'€).
J'ai également un 45, bien que je m'en serve pas très souvent, je n'ai pas en mémoire des difficultés particulières. Avant je faisais de la restauration et il me fallait refaire parfois quelques moulures. Aujourd'hui c'est pas très fréquent de réparer de vieux meubles, alors il dort dans sa boite.
Monsieur Verdier est un expert en art populaire plus spécifiquement en outils et couteaux. Il est d'un département du massif central, mais je pense qu'en allant sur la Page Auriou (rapes piquées main) tu vas retrouver sa trace dans la partie qui traite du salon Touchons du bois.
Ces rabots étaient à vendre, ils doivent toujours l'être.
normandie le seul hic est qu'il faut vraiment en avoir envie car le tarif est un répulsif!!!!
très réussi, tu associes fonctionnalité et esthétique.
J'aime bien les poignées, je les trouve super et donne un charme certain.