vu le prix du placage même synthétique, autant t'orienter sur le changement du plateau directement. Cet exercice nécessite un peu de connaissance pour le réussir sans compter le temps passé.
Si tu ponces ton plateau tu ne retrouveras pas une surface plane nécessaire à un bon collage sauf à travailler avec une grosse calibreuse.
Kentaro
bonjour
dans mon point de vue je reprends les intentions de Kopo, qui souhaite poncer le dessus.
Après pour reprendre le tour, il faudrait savoir jusqu'à quelle profondeur l'aggloméré a gonflé.
Sur le plan écologique, il ne faut pas aller chez Gifi mais plutôt dans une ressourcerie afin de trouver le bois nécessaire pour refaire un nouveau plateau.
Pour moi c'est jouer à l'apprenti sorcier, introduire une essence exotique de plus au nom de la rentabilité sans de soucier des effets secondaires que cela peut engendrer.
S'il était si miraculeux, il y a longtemps qu'il serait implanté, il y a longtemps que les premiers bateaux ont traversé les océans.
effectivement il est polyvalent, il est à la fois un guillaume et un 62 et pour être un feuilleret il lui manque un guide latéral de profondeur. Il est très agréable à l'œil, d'une bonne ergonomie mais difficile de s'en servir avec une boite à recaler de ma même marque.
La semelle avant est réglable afin d'ajuster son ouverture, belle pièce pour un tarif déjà non négligeable.
Bonjour
Pour réaliser ton projet il te faut soit une toupie (ce que je doute à ta lecture) soit utiliser une scie circulaire. Après avoir vérifier l'épaisseur du trait de scie de la lame (inscrit sur la lame) il te faut trouver une combine pour tenir sur le chant ta pièce de bois à usiner.
Par exemple en l'appuyant sur une table, un meuble, un établi.
Pour la stabilité de la scie tu fixes en parallèle une autre pièce de bois (genre chevron) qui augmentera ta surface de portée de la machine.
Suivant la précision du résultat collage ou non
magnifique vidéo qui stupéfait! ce savoir faire ramené à l' époque me laisse interrogatif et respectueux.
Je m'étonne d'un tel savoir faire avec aussi peu de moyens techniques.
De prouesses architecturales en prouesses techniques pour édifier un tel monument. Je suis curieux de connaitre la technique employée pour construire la flèche jusqu'à son extrémité.
Des échafaudages certes mais à cette hauteur? voilà ce qui me rend interrogatif
A mon sens les cathédrales ne représentent rien d'autres que des hommes de génie, l'aspect que tu évoques ne me concerne pas. Chacun en pensera ce qu'il veut mais ce n'est pas ici qu'il faut en débattre.
racmterrof
Je suis bien d'accord avec toi mais je t'ai précisé "à mon sens".
on a du mal à te suggérer la marche à suivre car on ne connait pas l' importance des moisissures, une petite photo serait la bienvenue.
Pour l'alcool il y allait avec modération car sinon tu vas attaquer la finition.
C'est bien pour cela que je te suggérais le passage d'un chiffon sec car je ne connais pas l'importance ou l'ampleur des moisissures.
bravo pour cette création originale et tout les astuces pour contourner les difficultés.