En fonction de l'épaisseur de la porte tu peux défoncer et faire le pourtour de ton évidement avec une fraise qui va travailler derrière. Tu fais comme une sorte de rainure mais tu arrondies les arêtes par confort des doigts. Il y a une fraise spécifique pour cela mais l'acheter pour s'en servir une fois!!! Sinon il a également la possibilité de faire un trou afin de glisser le doigt
si les courroies se touchent c'est qu'il y a un problème d'alignement, il faut déjà vérifier cela , ensuite les roulements et ensuite chaque pièce. l'une d'entre elle peut présenter un jeu qui désaxe la poulie.
Vendre une machine pour un problème de courroie, c'est plutôt un peu bête. Quand je parle de mécanicien, il faut chercher une personne qui veut bien regarder sans passer par un pro.
Il s'agit de courroies plates ou trapézoïdales?
bonjour
avec cette épaisseur, si tu lâches de trop haut un coin d'abattage, il va passer en travers, certainement pas la première fois, mais les parois ne résisteront pas longtemps à ce régime.
Enfin c'est juste l'avis d'un utilisateur. Entre les coins, le merlin, la hache, serpe et parfois tire fort avec sa câblerie, dures conditions pour les contenants.
Bonjour,
Je dirais que c'est une machine atypique car le nom de combinée n'est pas exagéré !!!!!.
Mais voilà elle a quelques soucis, probablement un moteur à changer car s'il a l'âge de la machine!!!! la taille et sa consommation sont un frein.
Ensuite il faut vérifier si les arbres sont sont sur roulements ou paliers, si se sont des paliers il faut vérifier les jeux, car leur changement ou réfection coutent un bras.
La mortaiseuse, la scie et la toupie ne sont pas des postes de travail très adaptés, confortables et nécessitent toujours un démontage pour passer d'une fonction à l'autre.
Pour terminer le transport va nécessiter un démontage partiel car je n'ose pas imaginer le poids et l'encombrement de l'ensemble.
Sans vouloir être incisif, c'est une machine bien particulière, si particulière que cela devient son handicap. Pour moi elle vaut le prix de la ferraille ou elle fera le bonheur d'un amoureux de vieilles bécanes. Mais il ne faut pas l'approcher avec l'idée de véritablement vouloir faire des copeaux avec, certes elle peut encore.
Bonjour,
Aucune idée concernant l'origine de cette affirmation, reste à savoir si à Londres c'est un pouce par an par planche (les 2 cotés confondus), ce qui rejoint sensiblement un cm par an par coté.
C'était une bonne question!!!!