bonjour
avec cette épaisseur, si tu lâches de trop haut un coin d'abattage, il va passer en travers, certainement pas la première fois, mais les parois ne résisteront pas longtemps à ce régime.
Enfin c'est juste l'avis d'un utilisateur. Entre les coins, le merlin, la hache, serpe et parfois tire fort avec sa câblerie, dures conditions pour les contenants.
Bonjour,
Je dirais que c'est une machine atypique car le nom de combinée n'est pas exagéré !!!!!.
Mais voilà elle a quelques soucis, probablement un moteur à changer car s'il a l'âge de la machine!!!! la taille et sa consommation sont un frein.
Ensuite il faut vérifier si les arbres sont sont sur roulements ou paliers, si se sont des paliers il faut vérifier les jeux, car leur changement ou réfection coutent un bras.
La mortaiseuse, la scie et la toupie ne sont pas des postes de travail très adaptés, confortables et nécessitent toujours un démontage pour passer d'une fonction à l'autre.
Pour terminer le transport va nécessiter un démontage partiel car je n'ose pas imaginer le poids et l'encombrement de l'ensemble.
Sans vouloir être incisif, c'est une machine bien particulière, si particulière que cela devient son handicap. Pour moi elle vaut le prix de la ferraille ou elle fera le bonheur d'un amoureux de vieilles bécanes. Mais il ne faut pas l'approcher avec l'idée de véritablement vouloir faire des copeaux avec, certes elle peut encore.
quel boulot ! mais la finalité est remarquable