foal benjam , je ne suis pas sûre de comprendre vos commentaires. Le piètement est classique avec un renfort pour le pied central. (Voir photo jointe). De plus sous le plateau est fixé de chaque coté un renfort servant de ceinture et renforçant le plateau dans le sens longitudinal (2100 x 50 x 26). La fixation temporaire plateau-piètement est faite par 4 petites équerres métalliques dont les trous ont été ovalisés pour permettre au plateau de travailler. La fixation définitive est prévue par un système de taquets … mais quand j’aurais le temps !
Et effectivement il faut que je rajoute une barre qui relie le pied centrale aux traverses basses.
benjam : pas de souci ,tout commentaire est bon à prendre
foal : pas de souci et je suis preneur de tout commentaire !
En fait ni l’un ni l’autre ! Le miroir était fixé directement dans le mur avec des petites pattes en bas et en haut. Je suis venu « encadrer » le miroir en fixant mon cadre en haut par deux pattes vissées dans le mur et en bas avec un double face pour être sûr qu’il ne bouge pas. En clair le miroir et le cadre sont indépendants.
Merci campion !
Merci etiennedesthuilliers !
Merci manuel !
Merci glaude . Oui je recycle mais je stocke le moindre bout de bois parce que « ça peut servir » et j’en connais une qui trouve cela envahissant
Merci CyrildeVienne . Recopie autant que tu veux c’est fait pour !
Merci dependancesbois !
Merci xyloweb ! Oui durant un mois le temps que je me décide sur le type de portes.
Merci Fredcourtaud !
Merci Termite ! Non ce n’est pas si lourd: effectivement 20 mm entre les lattes et le médium fixé avec des charnières utrusta en doublant celles du milieu (et on voit sur la photo que l’on a beau mesurer 3 fois, il y a toujours un moment où ça dérape )
Merci AvecUnBoutDeBois !
Merci glaude ! Oui mat, je vais voir celui de Hesse
Merci Fredcourtaud ! Les photos viendront bientôt mais … mon atelier est à Briançon et j’habite à Marseille ! Je remonte dans mes montagnes la semaine prochaine
Le plateau n’est pour le moment pas fixé au piètement. Il tient en place par son propre poids ! J’attendais de voir comment l’ensemble réagirait.
Le piètement a un pied central parce que je pensais que le plateau risquait d’avoir un fléchissement mais en réalité il ne bouge pas dans ce sens, ce pied central ne repose même pas parterre ( 1 mm d’espace).