dependancesbois Exact
Gracias por la aclaración, no lo sabía
lo sabría para la próxima vez
Je le saurais pour la prochaine fois
etiennedesthuilliers Vous avez entièrement raison et merci pour votre retour et votre belle appréciation. Il s'agit souvent d'erreurs de débutant (dont je fais assurément parti) de vouloir allié esthétisme et fonctionnel (encore plus pour mon usage personnel) quand il s'agit d'outils, car il s'agit bien d'un outil.
Je verrais probablement à l'usage que vous êtes dans le vrai mais en attendant je me serais amusé.
Mais je suis réellement ravi de votre retour d'expérience. Merci
Merci encore pour vos lectures. En effet la série Lemonon est super j'ai déjà dévoré la série.
Ahhhh, l'Alsace regorge de beaux outils, par contre pour trouver du rabot métal... Que du bois, héritage germanique oblige.
Pour l'outil c'est un affiloir cylindrique
Merci pour le lien et hop c'est téléchargé.
C'est très vrai a propos des rabots mais c'est quand même par pur curiosité que j'en recherche un (ou 2 dont un rabot de paume), et justement s'il s'agit d'un Darex (ou Peugeot Frères, ou Goldenberg, ce qui est souvent la même chose selon vos pas à pas) cela me convient tout à fait. Mais je ne suis pas pressé et ne désespère pas de trouver cela en vide greniers.
En attendant, mes rabots en bois m'apporte entière satisfaction. Merci
Elles sont là elle sont là
Elle n'ont pas encore d'emplacement les pauvres...
Et si rabot métal je veux acheter, ce sera effectivement un numéro 5 (ou 5 1/2) ou équivalent.
Au final le réglage des rabots bois devient assez simple avec le temps et un peu de patience, je n'utilise plus beaucoup le rabot Rali. Un des 2 rabot Ulmia me sert de riflard maintenant, sa lumière était usé.
Milles merci dneis pour les catalogues et le reste. J'ai notamment pu découvrir les différents type de mécanisme pour les portes mèches à colonne (et je viens d'en acquérir un 2eme aujourd'hui même)
J'ai justement fait l'acquisition d'une nouvelle machine avec mandrin a descente automatique (à volant de pression) que je n'ai pas encore identifié et qui n'a pas l'air de figurer dans les catalogues que tu propose sur ton site. Je suis en plein déménagement mais promis je te ferais photos et petit laïus à leurs propos dès que possible.
Génial et merci a bougeardg pour l'astuce je n'y avait pas penser
Oui c'est clair^^ il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'utiliser le menton pour descendre le levier pendant que je tourne la manivelle d'une main et tient la pièce de bois de l'autre
Magnifique trouvaille Raspitef
Magnifique ouvrage,le chêne ce marie vraiment bien avec le cuir, l'intérieur et la bijouterie sont superbe.
Quelle est le poids (environ) de cette création si je ne suis pas trop indiscret?
lamalleencoin merci c'est ce à quoi je m'attendais
JeffBurlu a tout dit. Vous m'émerveillé monsieur
vraiment pas malle! Beau boulot