Bonjour
Essayez en sciant sans forcer, juste laisser faire la gravité.
Il m'est arriver le même phénomène en coupant du résineux (avec la 352), pas avec du bois dur, j'ai ensuite remarqué en gagnant en bons gestes que je forçais trop sur mon trait de scie. Je suppose qu'avec un bon affûtage, un trait de scie sans forcer dans un bois dur, et que celà persiste ça peut effectivement venir de l'equerrage de l'outil.
Merci fred76 . C'est avec plaisir que je vais découvrir tout ça
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de souci, mais je n'ai pas encore attaqué des bois trop dur, heureusement le plateau en chêne pèse un âne mort. j'ai eu l'idée de l'alourdir sous le plateau pour gagner quelques kilos et de doubler le pied sous la presse frontale. Les rajouts et modifications futures vont encore alourdir tout celà.
Merci.
En effet, j'affectionne particulièrement les outils a l'huile de coude, j'ai entre autre troquer ma scie a onglet radiale par une Ulmia manuelle, mes perceuses par de beaux vilebrequins, j'essaye de fabriquer mes scie à cadre... et j'en ai profité pour m'entraîner à l'affûtage des scies et forêts hélicoïdaux.
Salut. J'en ai trouvé et restauré un très similaire dans l'atelier de feu mon grand père ( je parle du guillaume). Ravi de voir qu'il est si particulier^^
Et que de belles trouvailles.
Et sylvainlefrancomtois a bien raison, je n'avais pas pensé à son utilisation en "guillaume de bout" .
Merci a lui^^
J'aime votre engouement envers lui. C'est ce qui me fait aimer ce site