Alors.... elle est très belle. Malheureusement il ne faut pas occulter l'aspect "fonctionnel" et là, on n'est pas dans les clous (si j'ose dire ). En effet, avec cette mangeoire, on expose les oiseaux à des contaminations eton peut bien involontairement contribuer à propager des maladies (grippe aviaire notamment) du fait que les oiseaux peuvent piétiner dans la mangeoire et y déposer des excréments... plus d'infos à ce sujet auprès de la LPO.
Très cordialement.
Bonjour François
regarde ici :
freresnordin.f...6024235038.html
laverdure.fr/c...-en-perles.html
mais c'est seulement le résultat d'une recherche sur internet, je n'ai pas expérimenté...
Maître Etienne ?....:-)
A lire, peut-être mais avec du recul et un minimum d'esprit critique... Toujours s'interroger sur les sources de l'information. Consulter systématiquement la rubrique "à propos" des sites internet. Ici, on y apprend que Selectra est une startup qui surfe sur la libéralisation du marché européen de l'énergie et des services. Une société qui se présente comme un apporteur de solutions face à la jungle de la "concurrence" mise en place dans l'intérêt des usagers, pour améliorer les performances et faire baisser les coûts, mais qui vit comme les autres acteurs, de cette situation. Tous ceux qui ont connu la période antérieure peuvent constater que la performance des opérateurs n'est pas au rendez-vous et que les coûts ont augmenté. Tous ces argumentaires ne sont que du discours commercial, Selectra n'est en aucun cas un acteur "neutre", son intérêt est de soutenir, pérenniser et contribuer à développer ces fonctionnements qui sont à la source de son activité. Donc on trouve probablement ici des informations pertinentes pour s'orienter dans cette jungle, mais il faut garder à l'esprit que ce système n'a pas rendu service aux petits usagers que nous sommes. En jouant le rôle de client qui change d'opérateur au gré des offres, on reste de toute manière captif de ce système global de marché et on contribue à la destruction systématique des services publics et des EPIC (établissements publics industriels et commerciaux), systèmes qui fonctionnaient en France, au 20ème siècle, plutôt bien, bien plus simplement et à moindre coût... Le but n'est pas d'ouvrir une polémique sur la libéralisation des marchés, quoique.... mais vraiment d'encourager la méfiance et l'esprit critique vis à vis des informations en général et celles accessibles sur internet en particulier ! ;-)
La responsabilité, oui. Mais l'impact... Il est forcément bien différent entre un artisan qui travaille avec des bois locaux, des outils "conviviaux", à petite échelle, qui fournit des clients locaux, et un industriel qui met en oeuvre des chaînes logistiques et des processus de production complexes (exemples extrêmes certes caricaturaux mais c'est pour illustrer). Particulièrement sur le plan de l'énergie grise.
oui ! mais porte est aussi un substantif...on pourrait imaginer une porte qui serve aussi d'affichette, et là ça ferait des portes-affichettes ou des affichettes-portes ? ou mieux une porte qui serve aussi de porte-affichette... ça serait une porte-porte-affichette avec des portes-porte-affichettes !!!...
bonjour
même fonctionnalité mais moins joli !!!
une partie fixe chevillée au mur ; une partie mobile de 7mm d'épaisseur dans laquelle sont placés les aimants, dans des trous de 5mm de profondeur, l'ensemble étant recouvert d'une feuille de placage.
aimants néodyme acheté chez supermagnete.fr
S-20-05-N Disque magnétique Ø 20 mm, hauteur 5 mm, 6,4 kg
Évidemment, à l'usage, ça laisse un peu de marques...
Bonjour j'ai construit à peu prés l'équivalent il y a quelques années ; deux lits jumeaux superposés avec un élément intermédiaire à la tête et au pied pour surélever le lit du haut ; les éléments sont solidarisés par l'échelle au pied et un montant supplémentaire a la tête ; la barre anti-chute démontable en utilisation lit double
Cdlt
en cliquant sur le petit drapeau en haut à droite....on a la version en français !