Bonjour si tu as l'occasion de traîner par là-bas, il y a une très belle maquette du phare à la conserverie l'Océane Alimentaire de Saint-Guénolé. Dont les produits sont d'ailleurs excellents ! (cuisson à l'étuvée dans les bocaux et non dans la friture).
Il te reste à faire la lanterne ! Est ce qu'elle va s'allumer toutes les 5 secondes ?
Moi je trouve que tu mérites toute notre considération. Pas pour la réalisation de ce couvercle qui va certainement faire des envieux, mais pour ce post désopilant dans lequel chacun d'entre nous se reconnaîtra certainement Existe-t-il un partageur sur l'ADB qui n'aurait pas commis les boulettes les plus improbables sur un travail dont la simplicité présumée l'a sournoisement amené à ne pas vérifier avant de couper ou de coller, à confondre queues et inter-queues, etc, etc. Le plus important c'est bien sûr de toujours garder son sens de l'humour face à l'adversité
La création d'une collection est une bonne idée 1) pour rigoler (avec bienveillance et compassion) 2) pour se (me) réconforter la prochaine fois que ça arrivera...
Allez, courage !!!
PS: Je pense à la tête que tu feras à chaque fois que tu vas écouter un disque
Bonjour, sur une Bosch verte âgée d'une trentaine d'années, les lames Bosch achetées en GSB, jamais affûtées mais peu utilisées, déviaient systématiquement. Résultat, des coupes sinueuses, jamais d'équerre, bref exécrables... J'ai commandé sur internet une boîte de lames festool. C'est le jour et la nuit. Elles sont parfaitement rigides, les coupes sont droites et d'équerre.
Salut, je viens de lire ton post concernant la cheminée ; sur les voiliers de voyage équipés d'un poêle,on a la même problématique : peu de hauteur à cause du gréement (tirage) et du vent qui rafale, qui tourne ou qui fait tourner le bateau (refoulement). Une solution souvent utilisée dans les contrées septentrionales c'est la cheminée en H, ça fonctionne de manière très satisfaisante. A tester éventuellement si l'éolienne ne résoud pas le problème.
Bonjour Will, questions de néophyte : est-ce que le plateau est resté stable avec ces emboitures sur les 4 côtés ? Des interstices apparaissent-ils entre les lames et/ou dans les angles ? Est-ce que la taille modeste du plateau fait que les dilatations/rétractations sont négligeables ? Merci !
Wil, je me souviens d'avoir lu un commentaire d'Étienne Desthuilliers sur ce sujet dans lequel il indiquait qu'en la matière le choix des bois est essentiel (position de la planche dans la bille, séchage, ...) ; c'est peut-être l'explication pour la rallonge, un choix parfait, parfaitement involontaire
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, voici des précisions transmises par les propriétaires :
Le bois de charpente de comble est daté par dendrochronologie hiver 1521-1522 et a été mis en oeuvre immédiatement selon les archéologues du bâti qui se sont rendus sur place.
Escalier fin 19e ou début 20e.