TLaw haa ! j'aurais pu m'en douter je suis un peu neuneu. Magnifique plateau en tout cas !
question de débutant, qu'appelle-t-on l'âme d'un bureau ? ("ame bureau" sur google donne surtout des résultats d'entreprises appelées AME)
Grabouille merci !
Toujours aussi impressionnant, et je suis aussi bluffé par le rythme de ta production... chapeau bas !
Pour faire suite à mes commentaires de l'autre fois j'ai trouvé au géant des beaux arts le CP fin dont tu parlais -- 0.4 et 0.8mm - et malgré le prix un peu hardcore (!) j'en ai pris pour me lancer dans des projets inspirés par tes publications et pour faire une sorte de petite guitare aussi.
Merci encore !
ça oui ! c'est offert à quelqu'un qui part de la ville, avec l'idée que si la personne s'en sert comme vide poche elle verra un petit souvenir de sainté en prenant / posant ses clefs :)
merci, je trouve que ça rend bien ! on peut facilement faire ça avec une appli de SIG (qGIS est gratis) et les flux de données gratuites/publiques de l'IGN/géoportail
pour les onglets, j'ai fait comme ça :
1- coupé les 4 côtés à la bonne taille à la scie à main, le plus droit possible
2- aligné les 4 cotés ensemble sur le bord de mon établi, maintenus sur ... du scotch double face. ça en fait un "pseudo panneau" en quelque sorte
3- sur lequel je suis venu mettre un chanfrein a 45° sur toute l'épaisseur... et derechef de l'autre coté ensuite
je suis à Lyon et à Sainté ;) je refuse de choisir, et j'aime les bons côtés des deux villes
je suis absolument fan de tes lampes, je les trouve très inspirantes !
puis-je te demander, lorsque tu colles les lames de 0.8 pour faire les formes courbes, si tu les humidifies / imbibes d'eau, ou si tu les chauffes (dans du liquide ou à la vapeur), avant de coller ?
si je ne dis pas de bêtises on ne trouve pas des feuilles dE CP si fines en GSB, tu te fournis en scierie ? en ligne ? :)
Kentaro merci beaucoup pour ta réponse et une fois de plus pour l'inspiration. Bonne journée et bonnes fêtes !
très beau, merci pour le partage
un ami me demande de l'aider à construire un buffet bas avec un coffrage en OSB (son choix esthétique)
Voyant ton étagère ici présente je me pose des questions, peut être sauras tu m'éclairer et me conseiller :
- puis-je envisager de travailler l'OSB en faisant des rainures ? dans un côté du coffrage pour y glisser des étagères par exemple.
- Ou encore pour l'assemblage des coins du coffrage, je n'ai pas confiance dans ma capacité à faire des coupes à 45, d'ordinaire avec du contreplaqué ou des panneaux de pin je fais une feuillure (? "rabbet" en anglais), est-ce que je peux l'envisager pour de l'OSB ?
sinon, quel type d'assemblage solide a 90° recommandes tu pour l'OSB ? vis ? chevilles ?
Merci Boisenformes !
le diagnostic semble évident, ijespère que ça n’est pas moi qui aurait émoussé sa lame… en même temps j’ai galéré des le début. Je ne vois pas comment.
Il y a un truc quand même. J’ai éteint et débranché la scie et ouvert les compartiments et les « volants » (les roues… ?) étaient chauds au toucher. Frottement ?
à main levée ? :o