non riton je suis d'accord avec toi, je trouve ça de mauvais goût. J'aurais un problème avec quelqu'un qui amènerait ça chez moi...
Pour la réalisation j'apprécie beaucoup la finesse de la découpe
je suis novice, que veux tu dire trente six seb par "une réponse dynamique" ?
CALCULATE je crois qu'il y a un malentendu... ?
pour ma part, rien que de très public et fort convenable dans l'usage de cette poutre.
ok CALCULATE a titre perso je n'ai jamais eu de formation pour ces choses là d'où ma question postée ici
le malentendu vient du fait que vous répondez il me semble au mauvais commentaire et de manière générale que votre prose est très confuse et difficile à suivre ! :)
je vous souhaite une bien bonne journée claire et concise
merci pour vos réponses MM. Desthuilliers, dependancesbois et Kentaro ! :)
je n'ai plus d'excuses...
je trouve que cette table est superbe. J'aime énormément la sobriété du frêne et la précision du chanfrein...
je suis aussi très intéressé (en tant que débutant) par tes mortaises. si je comprends bien tu les fais à la défonceuse mais, plutôt que de finir les coins au ciseau à bois (ou d'arrondir les tenons), tu perces à 3 ou 4mm de diamètre aux coins de la mortaise avant de la défoncer pour que le tenon rectangulaire puisse s'y tenir ? je suppose que ça ne change pas vraiment la force de l'assemblage et ça me semble très ingénieux, mais j'avais jamais vu faire ça.
Kentaro ah d'ac, merci ! et... dans l'idée, une approche sans CNC mais en perçant à profondeur avec une perçeuse marcherait aussi ? (mais peut être qu'en termes de temps, ça ne vaut pas le coup par rapport au "cassage" des angles d'un tenon)
pardon si mes termes sont imprécis, je ne suis qu'amateur !
Toujours débutant, puis-je profiter de l’occasion de vous demander quel avantage un tel rail+guide apporte par rapport à une règle ou guide droit serrée sur la surface ? Dans le cas d’une scie circulaire je vois (pas de risque de déporter le trait de coupe vers l’extérieur du guide, sur la droite, grâce aux rails) mais j’avais cru comprendre que la rotation de la fraise « plaquait » l’affleureuse contre le guide en tout état de cause ?
olivier88 merci pour le retour ! encore bravo pour la table, c'est inspirant
Delwood pardonne ma question de débutant, je vois souvent sur les forums anglophones mention de "mineral oil", mais ici en France je ne vois pas exactement quel produit acheter quand je cherche de l'huile minérale "neutre" ? y a t'il une marque que tu recommandes ?
Le chêne semble bcp plus foncé que lorsque je finis du chêne à l'huile de lin : est-ce parce que tu as mis beaucoup de couches ?
Je pose toutes ces questions parce que dans le fond j'aimerais beaucoup réussir à obtenir la même couleur/brillance avec du chêne ! je trouve le rendu très beau sur ton travail.
Bonne journée,
darxmurf moi je fais ça, par praticité et manque d'expérience, c'est mal ? :(