L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

25 réponses
Germain Kerforn
( Modifié )

Il faut séparer le combiné de l'aspi pour la partie puissance ( Le moteur ). Un contacteur moteur pour le combiné et un autre pour l'aspi' et de même pour le thermique et pour choisir l'intensité du thermique il faut regarder sur le plaque du moteur les Amph. Autrement sa risque de disjoncter et échauffement etc.
Regarde également si le câble d'alim du coffret et suffisant pour alimenter les deux en même temps.
Après pour le démarrage en simultané il suffit simplement de relier la commande du combiné avec l'aspi' ou comme moi avec un bouton tournant ( Sur une position quand j'appuie pour démarrer ça démarre la machine et l'aspi' et sur l'autre position ça démarre que l'aspi' ).

Mis à jour
Germain Kerforn

Pour la partie elec, il n'y a pas de fils inutile mais je te conseille de repartir sur un coffret neuf.
Si tu trouve le modèle exact de la machine tu trouvera certainement la notice avec le schéma elec dedans.

Germain Kerforn

Ce serais bien plus simple en achetant un moteur mono, tu aura moins de perte de puissance.

Germain Kerforn

Fonctionne plutôt bien également: manomano.fr/p/...1270200-6264382

Germain Kerforn

Les boutons d'arrêt/coup de poing se câble en série et les boutons d'allumage en parallèle.

Germain Kerforn

Il y a cette belle amélioration pour la 616 :

Germain Kerforn

Bonjour,
J'ai eu la même chose il y peu de temps sur du châtaigner, sur le coup j'avais à de la poussière ou chose comme ça sauf que je me suis rendu compte que cela ne partais pas du tout, j'ai donc demandé à mon prof et il m'a dit que les produits à base d'eau avec le tanin ne font pas bon ménage, c'est une sorte de moisissure mais pas exactement. Pour éviter ça il ma suggéré de mettre une sous-couche.

Germain Kerforn

Bonsoir,
A la scie sur table avec un guide verticale ça peux également fonctionner.

Germain Kerforn

Bonsoir, moi qui m'équipe aussi pour mon atelier je trouve que Festool est très excessif niveau prix et je trouve qu'il vieilli mal (Mon prof à ramener sa scie plongeante et on avait reçu aussi une neuve, sa scie avait 2-3ans environ et elle galéré alors que tout deux avait une lame neuve ) et il y a plus raisonnable pour l'équivalent. Je suis parti chez Dewalt ou les prix sont très correct et c'est vraiment du costaud. Après si tu veux travailler le massif ce serais bien une petite dégau-rabot tu seras bien plus gagnant en prenant du bois brut que dégauchis et raboté et le stockage et parfois mal fait donc le bois travail, il y en a une chez Dewalt tu peux la trouver en dessous de 2000€.
Après niveau serre-joint je te conseille des serre-joints à pompe, des dormants mais c'est assez cher (Assez simple de s'en fabriquer sois même) après niveau marque je prends chez Dexter c'est pas de la marque mais sa me suffis autrement wolf-craft.
Après la liste ce fait au fûr est à mesure, tu peux toujours commander. Avant l'achat il faut vraiment être sûr d'avoir besoin de cette machine.
Perso je travail beaucoup à la main pour les plans, pour sketchup il y a beaucoup de tutoriels sur internet.
Bonne soirée.

Germain Kerforn

Bonsoir, de mon côté j'utilise celle ci:
bosch-professi...5-ae-0601274707
Elle est très puissante et robuste et si c'est des bordures elle sera bien plus pratique que la Makita.