Sinon, les ferrures dans les coins qui supportent le sommier, elles ont un nom pour les chercher ? Un indice sur leur provenance ?
Merci d'avance.
Mike0411 merci pour l'info. Tout simple.
Sinon, les 12 autres, vous ne savez pas quoi en faire ?
Mike0411 du coup je viens de suivre le lien, et on ne s'est pas compris : je parlais de celles qui font comme un triangle et qui portent le sommier.
Olivier Vernhettes Super, merci ! En plus on ne peut pas dire que ce soit ruineux...
Fredcourtaud Le Lamello à la défonceuse, ça tient nickel et c'est discret. Sinon, la fraise à profil- contre profil, ou onglet arrêté. Craig Birkenwald a fait une bonne vidéo là-dessus, sur YT.
Avec un disque à rainer, et un roulement du bon diamètre, ou un guide de profondeur. Perso je l'utilise surtout sous table: une fois la défonceuse réglée on fait toutes les entailles et elles correspondent même si l'entaille n'est pas pile au milieu de l'épaisseur (si on ne pose pas la pièce sur l'envers... ou alors ça donne un décalage, éventuellement exploitable.)
En plus on garde une marge de déplacement latéral au moment du collage, au cas où. Et ça fait aussi bien les angles droits que les panneaux. Il n'y a qu'en plein bois où on sort la fraise droite.
J'ai gardé un vieux catalogue HMD, c'est une mine d'idées et d'explications.
Oui, la série de Cray Birkenwald sur Youtube, pour débuter à la défonceuse, il y a tout ce qu'il faut.
Après, avec un nouvel outil, faire quelques essais sur de la chute.