Justement j'ai un guide a tourillons, mais ma chérie m'a offert un lamelleuse que je convoite depuis un certain temps. Mais le projet était déjà commencé , on verra sur le prochain
Bien vu l'idée des petites oreilles pour les charnières ! Je garde l'idée en tête
Par contre, petite question.. pour dimensioner les portes. Par rapport à l'encadrement prévus, il faudrait laisser un jeux de combien ? Pour que la porte ne force pas sur les montants , 2 MM de moins sur la hauteur et la largeur semble correct ? Ou il existe une technique particulière ?
Je ne vois pas trop ce que tu dis pour rainurer les montants et passer le CP, tu peux détailler un peut plus ?
Je vois ce que tu veux dire pour les charnières, par contre j'aurais du réduire les cotes de mes portes pour éviter que ca rentre en force ? J'ai du mal a dimensionner la taille de mes portes, retirer 2 mm en hauteur et en largeur par rapport au cadre , ca te semble correct pour les prochains meubles ?
Merci sylvainlefrancomtois !
De quoi enrichir mes lectures du soir, il est vrais que j'ai pris le problème a l'envers à essayer de chercher les différentes techniques avant d'apprendre à connaître le bois !
Merci Kwood !
Il est vrais que je vois passer pas mal d'annonces ! Je vais regarder ça plus en détails
Merci beaucoup ! alors c'est du pin, j'ai fait une première ébauche avec du CP mais le collage n'a pas tenu ... ( angles pas bien fait et colle déposée à "l'arrache")
La deuxième est un peut mieux, j'ai quand même rattraper les imperfections des angles avec de la pâte à bois
Bonjour et merci
Comme dit plus haut, j'ai utilisé du pin lamellé collé (du moins je crois, planche pas très cher en magasin..)
Le collage à etait fastidieux dans le sens ou sur ma première ébauche la collé à etait mal posée. En prenant le temps de bien l'étaler et serrant correctement la solidité m'a l'air correcte
C'est tout simplement magnifique, tu as fait une feuillure en dessous pour incrusté le fond du plateau ?