Bonjour . Je viens également de récupérer cette machine. La montée de la table de rabotage ne se fait plus. J'ai l'impression que les pignons en espèce de Téflon blanc qui entraînent la chaîne sont avec le temps plus trop solidaire avec la vis sans fin.
Auriez vous eu ce soucis et avez vous des solutions à m'apporter.
Merci de votre retour.
Bonne soirée.
Sur le fond je suis plutôt d'accord!!!
N'y a t il pas de peinture dans votre humble demeure,sur les portes de votre garage, de finition sur vos belles œuvres, d'essence dans votre voiture (comment faisaient nos anciens)? Tout cela qui abîme mère nature ..
Laissez vous tout à l'abandon chez vous ?
Néanmoins merci pour votre retour pertinent. Malgré cela comme beaucoup on se doit de protéger et entretenir un minimum ce que l'on achète si cher.
Je partage pleinement tes idées cependant je te trouve un peu trop sectaire. Il me semble pas que tu vives en autarcie totale sinon tu ne me répondrais pas sur un smartphone ou un ordinateur .
Kentaro j'ai bien compris le message, aucun problème. La discution est enrichissante !
Cependant les besoins des uns ne sont pas forcément les besoins des autres. Mais je partage tes opinions sur le "besoin de tout ", je suis certainement tout autant anticapitaliste que toi .
Et sinon .... moi je veux bien une bière aussi !!!
Merci jmdef !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Existe il des pierres à affûter ou du papier pour affûter, à la fois les lames de rabot et les ciseaux à bois voir même les couteaux de cuisine ?
Merci d'avance.
Merci sylvainlefrancomtois !
dneis merci de cette réponse
Merci Ollaren !
Merci pour votre retour. Je viens de mettre la photo . Les pignons en question sont aux deux angles de la courroie " chaîne " .