Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous car un peu surpris . Personne a part Fof et Kentaro n'a d'information à me fournir pour m'aider ?
Je suis d'accord avec les explications deFof et Kentaro, mais si d'autres pouvaient illustrer (images, tutos...) comment réaliser des portes coulissantes sur une commodes, buffet, ça me ferai plaisir .
Si vous pouviez me fournir aussi l'un ou l'autre lien sur le type de quincaillerie (je ne trouve pas) à placer si finalement je choisirais de ne pas réaliser cela en bois comme le suggèrent Fof et Kentaro.
J'aimerais analyser les deux façon de faire et me décider en fonction de ce que je me sent capable de faire.
J'imagine que certains d'entre vous ont quand même déjà au moins essayé de faire ce genre de meubles ?
J'espère que vous pourrez et voudrez bien m'éclairer .
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard de mon retour sur vos remarques. Un imprévu puis apparemment mon envoie de tout à l'heure qui n'est pas partis. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Voici ma réflexion suite à vos suggestions. Je pense réaliser le placard en deux caissons (en fait quatre, deux pour le sèche linge et deux pour le lave linge), ce qui pourrait répondre sur plusieurs points à ce que vous dites.
titimaster, trentesixseb et ThomasCabois, cela devrait arriver à supporter 150 kg, non ? j'aurais de cette manière 36 mm de cp bouleau pour supporter le poids du lave linge. Qu'en pensez-vous ?
neophyte, c'était prévu mais je te remercie pour ce rappel plein de pertinence.
Concernant l'étanchéité du cp sur lequel serait le lave linge j'ai trouvé un exemple qui me satisferait. Cfr le lien suivant "idée pour étanchéifier la planche cp du lave linge" au point six (merci neophyte pour l'anglais). Malheureusement je n'ai pas encore trouvé ou acheter ce genre de mini bac. Avez-vous une idée d'où je pourrais trouver cela ?
Que pensez-vous de mon idée exprimée ci-dessus ? Suis-je dans le bon comme cela ?
Merci.
Bonjour à tous,
Désolé pour le retard de ma réponse. Un petit imprévu m'a empêcher de vous répondre.
Plusieurs petites réflexions suite à vos commentaires.
sylvainlefrancomtois et Smaug, je suis en belgique donc pour ce qui est du BC, c'est un peu compliqué
pour moi, sauf si c'est dans les hauts de france mais cela réduit d'autant les opportunité. Mais je te remercie pour l'idée.
baptiste61, oui c'est cher. Mais qu'est-ce qui ne l'est pas. Après je crois que ta remarque "tu ne dégauchira pas grand chose avec ca" est peut-être exagérée mais je la comprend. Après je n'ai pas non plus un budget extensif à souhait et comme expliqué j'ai un paramètre dont je doit tenir compte comme expliqué, je suis limité en place donc... .
cocoM et Erebor, je prend note de votre réflexion concernant la limitation su le type de bois qu'il est possible d'usiner et l'aspiration.
Oak et Jean Galmot, si je venais à opter pour la Metabo 260 et que je tiens compte du test mis en lien, vous pouvez m'expliquer la différence entre la Leman RAD260 et la métabo HC 260. Par ailleurs, il me semble que Mathien de l'atelier passion du bois avait fait une vidéo concernant la Leman vidéo Leman RAD260 par atelier passion du bois avec un avis mitigé. Vous penser quoi dès lors.
Bref, vos remarques ne permettent pas de trancher et le cas échéant il faudrait que je reporte peut-être mes envies. Ceci dis si vous le voulez bien j'aimerais bien avoir vos réponses sur mes remarques et réflexions suite aux votre. J'aimerais vraiment arriver à définir mon choix même si je dois reporter mon achat.
Par ailleurs, la discussion sera certainement utile à d'autres donc ... .
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé, aussi je voulais vous en faire part afin de compléter certaines infos et réflexions déduite à la suite de vos réponses. Peut-être que cela sera utiles et en aidera d'autres ?
Je me suis donc décidé pour la DF700 que j'ai finalement achetée sur Amazon au prix de 977,04 €.
Pourquoi sur Amazon ? C'est très simple (j'en avais parlé déjà en ouvrant le sujet) et ce pour deux raisons essentielles.
- Le prix (Presque 300 € de différence par rapport à un revendeur officiel) et vu l'investissement (budget), je voulais être sûr (si c'est possible) du répondant du site et ou entreprise en cas de soucis.
- Certitude de livraison car quoi qu'on en dise et même si parfois il faut être persévérant en cas de problème, cela reste Amazon. Si besoin, il y a toujours moyens de les contacter facilement et d'avoir un suivi à sa demande.
Pourquoi la DF700 ? En regard de vos réponse et de mes souhaits, je voulais avoir et me préserver toutes les possibilités alors comme il existe un adaptateur ... . Ok certains ont bien soulevés certains aprioris mais ... . Je répondrais ici, que si je veux fraiser un domino de 6mm, que je dois un peux m'adapter et ou trouver une astuces pour y arriver et bien je le ferais. Je suis pas professionnel, j'ai plus de facilités pour m'adapter car moins tenu par le temps et des paramètres de rentabilités.
Pour terminer et question livraison, puisque c'était une de mes grosses interrogations, aucuns soucis. J'ai été livré (chez moi) dans les délais et le colis était dans un état impeccable.
Voilà voilà, j'espère par mon retour que cela en aidera d'autres.
A bientôt.