
Aucune idée malheureusement, le vernis a été fourni et appliqué par le poseur de la porte. Il nous a dit qu’il s’agissait d’un vernis brillant. Je vais tenter de le recontacter pour avoir la réference exacte, s’il s’en souvient...

Non pas du tout, et puisque vous vous sentez malin en ressortant mon autre question concernant une table, sachez que cet artisan que vous défendiez corps et âme sans même le connaître a repris sa table car elle était finalement remplie de vrillettes actives! Et oui ce monsieur nous avait livré une table remplie de trous de vrillettes sans même la traiter en m’assurant que les vrillettes étaient "sans doute parties depuis longtemps". Or il n’a pas pu nier les faits devant les petites bêtes. Comme quoi, j’avais des raisons de douter de la qualité du travail effectué. Mais vous ne me connaissez pas monsieur et visiblement vous êtes quelqu’un de bien condescendant, qui portez des jugements bien rapides. Je vous remercierais de bien vouloir cesser de venir polluer cette discution puisque vous n’avez encore une fois rien à apporter, à part vos critiques faciles

Si on l'a vu faire pourtant. Ça reste un mystère... peut être un composant de ce dentifrice qui réagirait avec le vernis? Mais ce serait une première pour moi...

Oui et qu’apportent ses commentaires dans cette conversation? A part la polluer. Être un contributeur assidu ne donne pas tous les droits.

Et ça se congratule entre bons vieux copains... C’est bien continuez à vous méprendre sur mon cas et à m’inventer une odieuse personnalité si cela vous fait du bien. Vous avez simplement du mal à vous remettre en question. Quand on est "experts" comme vous, on se doit normalement d’avoir plaisir à partager ses connaissances, conseils en toute bienveillance, à tout le monde, y compris les novices ou incultes en la matière. Aimeriez vous que votre médecin se foute de votre tête si vous lui posiez une question sur le diagnostic ou traitement qu’il vous donne?
Ne dit-on pas qu’il n’y a jamais de question bête à un apprentis qui apprend son métier?
Alors oui ce n’est pas agréable de se faire, bien à tord, traiter de gros riche rabat joie quand on se pose légitimement des questions sur un artisan qui a bâclé son travail ou bien de se faire copieusement moquer parce qu’on aimerait comprendre pourquoi une porte s’use si vite malgré un vernis (est ce si risible de vouloir garder ses biens en bon état le plus longtemps possible)?
Maintenant si ce site est ouvert à tous alors j’aimerais qu’on me laisse tranquillement poser mes questions et discuter avec ceux qui ont gentiment essayé de m’aider sans en faire tout un foin, puisque heureusement cela existe encore.
Malheureusement quelques personnes contribuent à y donner une atmosphère un peu sectaire...

C’est un dentifrice standard, à mon avis le problème sera le même avec n’importe quel dentifrice. Je me demande surtout s’il n’y a pas un problème de finition avec la porte car ça me paraît étrange que le dentifrice tâche le bois en à peine quelques secondes alors qu’il y a du verni. Bref, je sens que je vais devoir faire avec...

Super vous avez l’air d’aimer prendre les gens pour des c.ons ici. Je suis juste venue demander un conseil mais visiblement ce forum est votre défouloir personnel.
Pourquoi me répondre si c’est pour dire des âneries pareilles? Est-ce que je vous ai dérangés? Est ce que je vous ai fait dû mal? Je vous ai forcé à répondre? Non donc épargnez moi vos moqueries gratuites de beaufs frustrés

Vous m’inventez une vie. Ai-je critiqué ici quelconque artisan? Il ne me semble pas. Mais effectivement, j’ai posé 2 questions ici, toujours de façon bienveillante et à chaque fois vous êtes venu m’attaquer gratuitement et avec condescendante, me traitant quasi de riche insatisfait alors que vous ne me connaissez ni d’Eve ni d’Adam. Ce serait plutôt vous que l’on devrait signaler pour votre manque de bienveillance.

Justement après test sur d’autres objets pas de traces mais bon il ne s’agit ni du même bois ni du même vernis... si ce n’est pas du dentifrice alors ça m’inquiète d’autant plus. Ça fait en fait de petites tâches épaisses blanches, qui partent en frottant avec le doigt. Mais ça laisse cette tâche sombre en dessous, comme imprégnée dans le bois ce qui me fait penser à des remontées de tanin. Je ne pense pas à un problème de moisissures car pas de problème d'humidité, vmc neuves etc. Mais qui sait?
Bonjour, merci de votre réponse. Si j’ai contacté mon artisan mais justement il ne comprend pas non plus, c’est pourquoi je suis venu chercher une réponse ici au cas où quelqu’un aurait une piste. Hier il m’a envoyé la référence de son verni. Ça me semble pourtant être un bon vernis. Il suggère d’ajouter une couche mais sans certitude que ça résolve le problème. En tout cas, je ne vois que ça à essayer.