
Pour les problèmes d'avancement j'ai eu parfois quelques galères :
- 1 les résineux ont tendances à coller plus à la table
-2 bien paraffiné toute la surface
3- En dernier recours vérifier sur les presseurs sont bien réglé, je connais pas le modèle métabo mais sur les vieilles bécanes y a des ressorts qu'il faut plus ou moins serré pour régler la force des rouleaux.

Merci Palissandre ! Je te contacte !

JeffBurlu openstreetmap....48.0729/-4.5117
Comme dit ailleurs on est ouvert aux bras pour les travaux ;)

Régler le fût a bien fonctionner pour moi.
Les roulements on un système qui permet de récupérer l'axe (j'ai oublié le nom) et pour le mm de changer aucun effet sur les courroies, elles ne frottent pas de travers et ne s'usent pas plus vite.
Après elle était ainsi quand je l'ai récupérer je ne l'ai vu que lorsque j'ai du la démonter pour changer les roulements de l'arbre (un graisseur caché le salop). J'ai tout simplement remonté à l'identique.
Mais en effet c'est du dernier recours si on peut jouer sur la table il vaut mieux.

On a manqué de temps pour tout mettre à jour ce week-end mais les plans sont en remaniement ;)
Le pas à pas clairement j'en ferai un ! Mais ce sera pas avant cet hiver.... Et encore si j'arrive à arrêter de me blesser... Mon planning ne fait que se décaler...

huhu ça va me prendre un temps pour digérer toutes ces infos vu mon niveau !
Merci... Et oui je fais très attention maintenant !!

Je vois le chemin, le relevé qu'on a fait manque de précision (urgence de déposé le permis à l'époque). On en refais un dans la semaine et je vais attaquer tout ça !
J'ai une petite question technique : les blochets comment tu les fixes dans le mur ? Tu prépare une réservation dans la maçonnerie ? Je m'avance peut être un peu mais ça me taraude...

Ok ! ouf ça prends plus facilement place dans mon crane comme ça !
Et la jambe elle repose sur le solivage, en tout cas dans le cas présent. tout en ayant elle aussi un blochet a prévoir lors de la maçonnerie...

Yes je pense que je vois.
Du coup je pense que pour certaines fermes ont devrait pouvoir utiliser la solution "solive comme entrait". Dans l'angle, c'est à voir comment ça tombe, va falloir que je fasse quelques schémas pour m'éclairer.
Le relevé a était refait hier donc je vais pouvoir attaquer les plans dans mon temps libre !
Merci pour toutes ces explication précises et patientes !!

Je rebondis ici car c'est exactement la question qui me taraude !
Du coup la création d'une semelle (en 80x220 elle aussi ?) fait que je n'ai pas à m’embêter avec la réalisation d'un solivage en diagonale ?
Aussi je pense que je viens de comprendre les noues se dessine comme des chevrons pour bien tomber.... Enfin ma manière de le dire n'est peut être pas juste...
Je viens de comprendre (a peu près !)comment on trace une noue !!!! Toujours est encore la fameuse ligne de chevron si je me trompe pas...

Par contre du coup j'ai pas d'arba pour reposer ma panne à cet endroit, il faut la fixer directement sur la noue.
A quel assemblage procède t'on ? J'ai du mal à visualiser un truc qui marche....
Aussi je vais un peu a tâtons pour trouver la ligne de chevron. C'est à dire il n'y a pas une méthode empirique pour trouver la hauteur de faitière/débord de toit qui va bien ?

sylvainlefrancomtois Pardon j'ai du mal m'expliquer cette partie là je l'ai bien comprise, mais c'est dans des détails au niveau des jonctionsque je commence à avoir des doutes.
Par exemple entre les pieds de la ferme droite et l'arrivée des noues etc...
Mais je pense qu'il faut que j'avance plus dans mon dessin pour réussir à m'expliquer, désolé ;)
Je vais m'y remettre ce week end.
ça m'intéresse à ce prix là, tu l'as prise où ? ^^