sylvainlefrancomtois ah oui et c'est plus abordable !
Je vais peut être partir là dessus ça me fera travailler d'une autre façon...
Vous auriez un schéma vu de profil de ce que ça donne dans vos bibliothèque ? enfin bon vous embetez pas sinon je pense que j'ai capté en le dessinant
Ce genre de truc ?
forgesdelaloir...4656?category=7
ça limite vachement la longueur de tenon non ?
pour ce qui est du contreprofils à la scie à ruban me connaissant je vais pas tenter ça xD
[edit] je crois me souvenir qu'une collègue a acheté la superposition d'outil pour faire des portes je vais aller voir de ce côté peut être !
Merci Bonbonveronbi pour cette réponse complète
Je pense que plus que des outils de mauvaise qualité, j'en ai surtout fait mauvais usage. Je les utilise depuis plusieurs années sur le bois massif sans problème.
Mais n'allant que très rarement sur du panneaux, il fallait bien que cette découverte avec le recul tout simple me vienne un jour !
Après en effet les outils carbure moderne sont bien plus efficace et ce dans les 2 cas de figure (bois Massif et composite)..
Autre question dans la question :
à part les plaquettes a tenonner aucun outil ne permet de réaliser des languettes ?
Merci à tous pour vos réponses !
Moi aussi une fois que j'ai vu l'état je me suis demandé si je les avais mis dans le bon sens mais vu l'absence de fumée, j'ai écarté cette option ;)
Et je penche aussi pour la colle, car les défauts sont alignés sur les deux fers... A savoir quelle colle de dingue ils utilisent !
Du coup comme plusieurs l'ont signalé il me faudrait trouver du carbure plutôt que le HSS. Sauf que ça à pas l'air courant et le temps presse (j'ai 3 semaines pour réaliser cette agencement avec les délais qu'il y a en ce moment sur tout)...
Du coup je vas essayer de racheter un fer en HSS, utilisé celui qui est flingué pour la passe de dégrossi et finir avec le fer neuf...
Les plateaux a tenonner c'est une idée, mais j'ai pas les moyens en ce moment !
Encore merci
à 30 ans déjà je ne pouvais plus me passer de genouillères, celle qu'on met directement dans le pantalons de travail sont les moins pénibles je trouve. Il faut le pantalon à la bonne taille !
Bravo pour cette réalisation à la main ! Perso avec mes tendinites déjà présentent je ne pourrai pas m'y risquer mais respect. Prends soin de toi !
ah oui je suis tombé sur cette technique. Et j'imagine que pour la coupe d'onglet les solutions varient : à la main, en bout d'arbre avec outil à 45°, scie à onglet, ou encore sur une scie à format....