En regardant cette version je me dis qu'il faudrait que je trouve la soupape pour celui que je me suis fabriqué...
J'ai hésité à faire une rainure non débouchante mais c'était plus facile comme ça et effectivement si j'inversais les bois ça pourrait être joli, c'est comme pour les tourillons, ça ne me gêne pas trop qu'on les voit!
Je comprends bien pour les trous oblongs qui permettraient que le bois travaille sans tout casser , je vais peut-être essayer ça mais est-ce que je peux boucher les trous pour cacher les vis (parce que là ça me gêne) en collant des bouchons oblongs sans perdre l'avantage pour le travail du bois?
Justement est_ce que les planches en bois de bout tuilent ou cassent moins que celles en bois de fil? je n'aime pas trop les planches en bois de bout mais toutes celles que j'ai faite en bois de fil ont tuilé et cassé au bout d'un temps assez court (je ne sais plus si j'avais mélangé les fils...).
Merci
J'avais fait donc un plan incliné bloqué en début de table mais le morceau, sans doute trop petit, est parti de travers et a été arraché par le fer, résultat nul! je vais essayer avec un morceau plus long bloqué sur le plan incliné,j'avais fait un essai avec du pin et ça avait à peu près marché c'est quand j'ai pris de l’exotique que c'st parti dans tous les sens!
Merci pour la réponse, pourrais-tu me guider vers d'autres solutions d’assemblages pas trop compliquées en dehors de faire un cadre réctangulaitre avec des ferrures qui me semble être la solution la plus simple!
Merci Copeaux d'aronde !
Merci etiennedesthuilliers !
Merci , je n'ai pas pensé que ça puisse être fragile, j'aimais bien le côté esthétique des prolongements hors cadre.
Merci, il y a effectivement pas mal d'idées, je vais m'entraîner d'abord avec de la volige de récupération...
Merci Kentaro !
Bonjour, tout est uniquement collé à la Titebond verte , je suis parti de carrelets achetés chez Dictum que j'ai sciés sur une épaisseur de 18mm pour le plateau et rabotés jusqu'à environ 15mm, de petites chutes qu'on m'avait données et les poignées ont été creusées d'abord à la mèche forstner et terminées à la défonceuse sous table. très simple à faire, j'essaierai de faire un peu plus sophistiqué la prochaine fois!