J'ai essayé de trouver tout seul la formule en additionnant la largeur de mes lambourdes, en soustrayant le résultat à la longueur de ma panne et en disant le résultat par me nombre d'espaces que j'obtiens avec mon nombre de lambourdes et je suis proche du résultat mais il y a une différence, je n'ai sans doute pas vu une opération a ajouter. Je ne connaissais pas la formule mais je pense m'en être approché donc ça ira quand même un peu...
Oui, j'essaie de faire mes fumaisons quand il fait froid dehors et effectivement j'y ferai attention quand je fumerai des magrets!
J'ai préféré acheter de la sciure de hêtre pour que le "grain" soit de la bonne taille, 0,4-1,0 mm, et se consume bien avec le serpentin le fumage tient 12h.
Merci Bonbonveronbi, les "vides " seraient remplis par du clin...
Merci pour les réponses, Dneis: je comprends le principe mais je ne vois pas trop quelle glissière, Erebor, je suppose que le support en bois fixé au out des 2 tubes et de la même épaisseur que la charnière (et pas plus, voire moins) pour que la rallonge se rabatte derrière en position "fermée" ?