Tien en le voyant il me semblait bien avoir reconnu le modèle! Sacré bon boulot ! Je ne sait pas d'où tu partais, mais le résultat est la! Bravo évidemment à Toutenbois, mais également à toi d'avoir su apprendre et t'approprier le projet
je rejoint Kentaro. Bon je ne suis qu'un bricoleur, Mon arrière, arrière grand père en revanche était menuisier, et la table que j'avais dans la salle à manger viens de lui.. Plus d'un siècle après les faux tenons sont toujours en place. Ce qui m'a fait halluciner, c'est les différents diamètre utilisés, et la précision de l'assemblage. Il y a des petites pige de 4 de diamètre en chêne sur le tour du plateau, et les plus grosse trouvé sont du 12 sur le piétement.
J'ai du remplace une 2 4 plus d'un siècle après ça création. je l'ai cassé en démontant la table pour la déménager.
Bref niveau solidité, cette table (et le buffet qui va avec) ont a mon gout démonter la résistance des faut tenons, et surtout le coté "ancestral" de la méthode. Apres l’ancêtre avait peut être fait un exercice de style pour chez lui, et son métier de menuisier chaisier lui à peut être données des habitudes différentes de la menuiserie traditionnelle.
Pas mieu!