L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
GaryGirardin

Pas facile de se procurer des pièces.
Peut-être chez les ferrailleurs.

GaryGirardin

Belles mécaniques, mais pas facile d’adapter cela à ma vieille bécane

par GaryGirardin il y a 3 ans
GaryGirardin

Bonjour,
Ces pièces existent, il faut les retrouvé.
Ce mail est de 2010:
Bonjour Monsieur,

Je suis anciennement le constructeur des machines à bois LAURENT.
Depuis 5 ans, je suis à la retraite et je possède encore la plupart des pièces détachées qui composent votre machine.
Votre description de la pièce usée est claire; il s'agit en fait d'un pignon denté en nylon qui se trouve dans la chaîne cinématique de l'entraînement des bois en raboteuse et situé derrière le volant en aluminium D 300 mm. Ce pignon réalisé volontairement en nylon est un peu moins résistant qu'en acier afin qu'il joue son rôle de sécurité en cassant ainsi en premier en cas de surcharge en raboteuse (bois bloqué; trop d'épaisseur de prise de passe en 1 fois; un peu comme un fusible en électricité).
Je possède ce pignon et vous conseille d'en acheter 2 par précaution afin d'en avoir un d'avance (je ne suis pas éternel et il m'en reste quelques dizaines
seulement ; après ?) Le prix unitaire est de 59 euros + port et emballage
Par ailleurs, je vous invite à prendre une courroie crantée de variateur de vitesses d'entraînement des bois qui est tout à fait spécifique LAURENT (fabriquée que pour LAURENT avec un moule lui appartenant) , n'existant pas dans le commerce. Son prix unitaire est de 69 euros; il en reste environ 80.
Si vous avez besoin d'autres pièces, questionnez moi !
Si vous confirmez votre commande, envoi postal contre-remboursement (Port + emballage + contre-remboursement : 25 euros ), vous recevrez avec les pièces commandées, une notice d'intervention pour changer ce pignon en moins de 2 minutes et la liste des pièces que je possède encore avec leur prix unitaire.
Dans l'attente de votre décision,
veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Marcel HABAUZIT

Ce monsieur n’est malheureusement peut-être plus, mais peut-être que quelqu’un a reprit le stock de pièces.