J'ai cru voir le contenu de mon chevet!
Le diplo pour l’intelligence des gens qui y écrivent , le fluide pour rigoler (et pour l'intelligence aussi d'ailleurs), et même des sudoku 5/6 qui font dormir!!! Tout pareil.
Ne me dit pas que tu as un abonnement au canard du mercredi!
Par contre je ne connais pas "éco-rénover". Ceci pourra peut-être t’intéresser.
J'adore ton coup du raspberry. T'es un vrai geek. C'est un point de divergence: le miens est sous retropie et ne fait que ça.
Je ne dirai rien sur la partie technique bois, je suis sous le choc...
foal: c'est pas l'album (que j'adore comme toi), c'est un série or sorti il y a quelques mois. Et y'a des planches revisitées par des auteur d'aujourd'hui!
Bravo! Très joli!
Les marches en queues de billard ça change tout vu du haut. Je le fais systématiquement moi aussi. Le petit soucis c'est juste pour le collage. Des fois les morceaux glissent et se décalent vers le coté mur des marches.
Petit truc que je ne fais pas comme toi: une languette bâtarde sur les contre-marches (au lieu d'une pleine rainure). Ca permet de caler sur l’arase derrière une marche qui grincerait.
Encore chapeau!!
Encore une fois très joli!
Juste une chose que je ne comprend pas: sur la troisième photo il y a un cadre derrière que je ne revois nulle part sur les autres photos. En plus ce sont de grandes traverses assemblées au montant (et non pas les petites comme sur le lit-canapé).
T'en as fais deux?
Un autre projet dans le même style peut-être?
Comme les autres! Vraiment nickel!
J'ai un peu regardé les coulisses Igus. Vous avez adapté des systemes industriels pour en faire des coulisses de tiroirs???
Méga intéressé! Dis nous-en un brin plus s'il te plais. Comme le modèle utilisé et où il est placé sur le tiroir. Peut-être aussi où tu t'es fournis (à ajouter dans la nouvelle case Fournisseurs par exemple)
Merci.
Héhé, avec les gars du bp on était allé les voir chez eux.
Et bien c'est autre chose que nos CFA!
Et le site de Victoriaville est carrément démesuré: cadreuse sur tourniquet, 4 faces (le s est pour les machines...), une salle "sablage" avec établis aspirants (mais ça ils l'ont aussi à Montréal).
Un truc de ouf, on était sciés!
Et par le nombre de nanas aussi.
Bref, on s'était senti comme des enfants pour la noël: ravis des lumières, un brin dégoûtés par ce qu'avaient nos voisins.
"Je me souviens"...
J'aime beaucoup.
Sobre, déclinable en toute dimensions, assemblage peu commun, et
j'imagine vraiment robuste (4mm de... de quoi d'ailleurs? fer ou inox?).
En plus ça m'a l'air (DB) pas mal pour en faire des petites séries.
Très bien conçu. Bravo.
Petite question de plus: les montants traversent la derniere tablette du haut? Ils arrivent a fleur?
Trop bon, je veux le meme.
J'adore simplement.
Un jour que quelqu'un ramenait une bouteille a l'atelier, je demandais si nous avions simplement un tire-bouchon. Mon mentor me sourit et me dit: "Un tire bouchon, mais j'en ai de toutes les tailles! Tu veux un de 5x60, 4x70, ...?"
Je veux vraiment le meme.
Pour donner mon point de vue:
- Pour une premiere chapeau! Tres bien fait, tu as le droit d'etre fier. Et c'est bien que tu aies fais l'effort des cremailleres. Ca se voit, et ca claque.
- Un outil pas rassurant, c'est avant tout un outil pas affute.
- Pour ce qui est de la solidite, des etageres en bois l'auraient bien plus ete. Mais malheureusement cela augmente le cout.
- J'ai l'impression que tu as fait tes cremailleres une par une. Souvent, lorsque l'on fait ce travail, on fait une planche (ou deux) entiere, que l'on refend apres. Le gain de temps est sans commune mesure.
Encore une fois: bravo!
La classe!
Encore une fois sur l'air du bois je dis: je veux le même...