Je viens de me rendre compte que ma réponse initiale n'a pas été publiée, j'ai du oublier d'appuyer sur le bouton :)
Oui effectivement j'avais prévu au départ le bacacier mais le tarif s'est envolé et les dispo ne sont pas toujours la non plus on verra à l'usage
Bonjour,
oui le lien vers l'outil de calcul a été supprimé par l'auteur malheureusement.
1m supplémentaire en largeur ça représente une augmentation de 20% mais de mémoire le tableau allait jusqu'à 7m max mais quid des sections . . ., malheureusement je ne pourrai pas vous conseiller plus sur ce point !
Pour le bois, il s'agit bien de douglas direct scierie et au bout de 2 ans la structure n'a absolument pas bougée. J'ai juste quelques planches qui font un peu la banane sur le bardage au fond mais rien de génant.
J'ai utilisé un saturateur blanchon en traitement que je vais d'ailleurs renouveler avant l'hiver
Pour la pente pas de souci d'écoulement (si j'enlève bien les aiguilles de pin évidemment :p)
Coté équipement rien d'impossible mais effectivement ça prendra plus de temps ! Avec une scie plongeante, (une scie à main pour les grandes profondeurs), des outils à mains et une perceuse avec mèche adaptée pour les mortaises ça le fera. Tu trouveras tout ce qu'il faut ici : youtube.com/wa...Zq1JRKRRVtU6f4S
Pour les vis je n'ai pas de référence sous la main mais de mémoire on est sur du 6/120 avec un filetage au 3/4
Oui suspendu mais j’ai rajouté un pied central sinon il ventre
Pour les champs des vasques, rubio aussi, par contre j’ai fait un placage sur les côtés pour éviter que l’eau ne soit absorbée par le bois de bout !
Entièrement D’accord avec toi mais j’étais très juste en bois et j’ai du jongler pour finir du coup pas eut le choix
Ça résiste bien aux projections par contre faut impérativement essuyer quand on a fini sinon ça marque
On verra à l’usage ça fait 1 mois qu’il est en place et j’ai quelques gouttes du côté de madame très légères mais au pire petit ponçage et je vernis si ça le fait pas !
Oui la structure est en frêne assemblée avec des dominos !
Il y a des panneaux mdf De 4mm qui séparent chaque caisson qui sont glissés dans des rainures mais aucune utilité structurelle.
J’ai effectivement fait 3 caissons séparés que j’ai ensuite fixés entre eux pour le côté pratique et parce que dans l’atelier je n’ai pas beaucoup de place
Je te rajouterai quelques photos pour illustrer !
DewhitYoussef les sections font 22 mm d’épaisseur !
DewhitYoussef oui j'avais envie de faire du tout massif après j'ai imaginé plusieurs versions et les premières étaient beaucoup plus mastoc !
Déjà j'avais prévu des panneaux pour les deux cotés de chaque caisson puis après réflexion je suis partie sur le modèle final pour faire des économies de bois en jugeant que cela n'altérerait pas la solidité de la structure.
Pour les 22mm je suis satisfait de la taille que j'ai choisi, coté rigidité je suis bien. Ca fait un mois qu'il est fini et installé et il a pas bougé pour l'instant. Je pense que jusqu'à 20 ça doit le faire après en dessous je suis septique.
c'est ce que j'ai respecté comme préconisation. Application easydeco avec durcisseur et 24h plus tard application du métallisant et 1 semaine après mise en place.
Apres mon doute vient du ponçage ... je ne sais plus si je me suis arrêté au 120 ou 180 pour le plan . . .
je referai un test sur une chute pour voir
Au départ j'avais prévu de faire une semelle de fondation jusque sous la dalle pour avoir un ensemble stable et qui bouge de manière homogène.
Mais j'ai du abandonner l'idée à cause des racines de l'arbre.
D'un autre coté je suis pas maçon donc de simples plots peuvent suffire mais la je suis sur qu'il s'envolera pas vu qu'on a chaque année des vents qui dépassent les 100 km/h.