A usage amateur uniquement installation électrique 3 x 230 V 95 Amp,
Matériel :
- combinée Robland NX310 3 moteur de 5 cv Tri
- une SAR moteur de 5 cv Tri
- une aspiration moteur de 2 cv Tri
- le reste c'est à dire électroportatif en mono.
UTILISATION: - Combinée + Aspirateur = OK
- SAR + Aspirateur = OK
- En été l'une ou l'autre configuration + madame qui tond (moteur mono 2cv) = OK
Voir aussi avec un électricien pro pour l'équilibrage des phases.
Si ça peut d'aider dans tes choix.
Ph GABRIEL
Allez voir chez Robland la HX 260, fille ou grande soeur de la Robland K26 et K260. Ce que vous nous proposez sont des jouets avec lesquels vous ne ferez que de l'a peu près.Quand on est novice cette Robland va vous sembler imposante, et, au fur et a mesure de réalisations vous allez prendre de l'assurance et vous oserez de belles réalisations. C'est un peu comme à moto au départ on est pas franc, puis après quelques kilomètres on roule bon train.Ensuite on est parti pour l'aventure.
Acheter le plan de découpe des panneaux chez le fabricant de la camionnette.
J'ai fait ça à l'époque avec un Citroen C25 et un C35. Ou sinon suivre l'astucieux conseil de Bitonio.Et pour finir si tu achètes les plans ou que tu suit les conseils de Bitonio demande également la classe de résistance des visseries à utiliser 8.8, 9.8, 10.9 ou 12.9.Le but étant d'éviter au plus possible le cisaillement des visseries en cas d'accident. Je ne sais pas comment fonctionne la réglementation concernant l'aménagement de véhicule en France pour la Belgique c'est très contrôlé.
Une autre alternative, bien qu’on ne sait rien de votre machine, serait de changer le porte - outils. Ce qui à l’avenir vous permettrait de trouver facilement les coûteux qui lui sont adaptés. Par exemple ceci: Arbre de raboteusse
Il est évident qu’il doit être compatible à votre machine en le faisant soit même ou avec l’aide d’un atelier spécialisé.
Ce sont des opérations que j’ai déjà réalisé avec l’aide d’une entreprise spécialisée, ce qui permet de minimiser les frais et la casse, et pour un coup de +/- 1000€ cages et roulements compris.
Bonne recherche et beaucoup de belles réalisations avec votre machine.
Pour un usage professionnel ça me semble peu. 2,2 Kw pour les moteurs tri les plus puissants et 2,3 Kw pour le mono ça fait une puissance de 3 cv. C'est peu surtout pour la toupie si l'on veut travailler avec deux disque à tenonner.Elle n'est pas spécialement longue au niveau du chariot de scie à format comme des tables de dressage ce qui est gênant pour les grandes longueurs.Elle est légère ce n'est pas un atout non plus, une machine doit avoir une certaine rigidité et stabilité.De plus cette machine si l'option à été prise au départ est sur un kit de déplacement, ce qui signifie que dès que la machine bouge de place certains réglages seront à refaire. je pense au chariot de scie, un accessoire délicat et vite déréglé. On est ici carrément face à une machine amateur qui donnera entière satisfaction pour les quelques heures d'utilisations sur l'année. Mais pour un usage pro supportera t'elle des périodes d'utilisation plus soutenue, est-elle précise? Voilà mon avis et surtout la question que je me pose. Il doit certainement y avoir sur le marché de l'occasion des machines plus sérieuse que celle que tu regardes.Il serait peut-être judicieux de considérer les avantages que procurent des machines séparées. Patience, prends ton temps, la perle finira par ce dévoiler.
Voilà j’ai trouvé en espérant que ça puisse t’aider.
Il n’y a rien de compliqué juste de la méthode et de la patience.
En gros, il doit y avoir d’autres.
Si tu veux démonter le mandrin, tu coinces l'arbre porte outils dans quelque chose de tendre et avec un clément à filtre à huile tu démontes le mandrin ( tourner dans le sens des couteaux) je m'explique quand tu es face au mandrin tu regarde le sens pour dresser et tu tourne le mandrin dans le même sens. En principe si ton porte outils tourne dans le sens anti horaire tu devises le mandrin dans le sens anti horaire horaire. Ne pas oublier de chauffer modérément et localement la base du mandrin
Bonjour Alain48135 ,
Il ne me semble pas qu'il y aie eu un dispositif pour installer un entraineur sur ce modèle.Sur la K26 et la K260c'est certain.
J'ai une K260 que je possède depuis plus 37 ans et il a une bonne dizaine d'année je l'ai équipée d'un entraineur. Je te joins ci-dessous une image de mon montage qui pourrait pour certain s'apparenter à du bricolage ou autres, mais ce n'en est pas le cas. L'ensemble est rigide et suffisamment costaud pour pour supporter le poids de l'appareil et ses contrainte lors du fonctionnement.
Dans un premier temps j'avais utilisé une cornière de 60 x 60 x 3 en bout de table pour supporter l'entraineur mais ça s'est très vite avéré trop souple.
J'ai donc opté pour une poutrelle U de 100 x 50 boulonnée en bout de table. Cette poutrelle est fixée à +/- 0,1 mm sous la table de toupie pour sûr de ne pas accrocher en sortie de toupie. Sur cette poutrelle j'ai ensuite percé et taraudé deux trous de M 10 x 1,75 pour la fixation de plaque de raccordement de l'entraineur. En effet la table de cette machine ne se prêtant pas à cet exercice il a bien fallu user d'un stratagème pour fixer correctement l'entraineur.
Ce montage à été réaliser de cette sorte pour n'employer que les trous déjà existant dans la table en fonte. L'épaisseur de +/- 7 mm du rebord de la table de toupie coté raboteuse et ainsi que l'absence de nervure à cet endroit ne me semblait pas suffisant pour résister au effort de traction de l'entraineur.
D'autre part le fait de percer la fonte ne me confortait pas beaucoup vu le coté délicat de l'opération.
Il existe certainement d'autres moyen d'y parvenir, mais désolé je ne les ai pas explorés.
Si tu as besoins d'autres info concernant le montage, n'hésite pas ce sera avec plaisir.