Le moteur la forme qu'il faut pour se fixer sur la barre, tout est solidaire d'un bloc. Au lieu d'avoir une base plane comme beaucoup de moteurs, il a un base avec l'empreinte de la barre horizontale et tout est boulonné. Donc si je retire le vieux moteur, il ne me reste que la barre sur laquelle il est fixé.
Merci Clément CLARISSE ! Je ne connaissais pas cette façon de faire, je vais creuser la question !
Merci Ara ! C'est toujours intéressant de savoir ce que d'autres feraient, ça peut aider à faire un choix pas forcément évident.
Bonjour, l'abonnement n'est pas cher en effet, mais le raccordement lui l'est ,en plus de nécessiter une tranchée et un câblage sur 50m, pour un local qui ne servira peut-être pas si longtemps d'atelier ...
L'autre solution qui consiste à passer par la maison et changer l'abonnement nécessite pas mal de changements sur le tableau et là aussi des tranchées et longueurs de câbles assez conséquentes, d'où l'hésitation !
Oui effectivement autre possibilité : 4 machines + aspi donc 5 moteurs à changer... Au final est-ce que ça vaut le coup sachant qu'il y a l'achat des moteurs, bien s'assurer de la compatibilité, le démontage et remontage du nouveau, câblage de l'ensemble avec tableau ; en terme de puissance et de couple est-ce que je peux m'y retrouver par-rapport aux moteurs tri d'origine ?
Moteur démonté (non sans mal) ; le châssis du moteur a donc bel et bien un trou (tout en fonte) qui vient se monter sur une barre horizontale ; le tout mis en tension par un ressort fixé sur le moteur et sur le bâti de la machine.