Merci
Non pas de soucis de vibrations, avec la scie sauteuse en revanche il y en a mais ça reste tt a fait gérable
Merci
Oui ça permet de ne déployer que la partie utile et ainsi garder de la place pour circuler autour tout en ayant lors du déploiement une surface de travail plus que confortable
Merci Damien!
Concernant les rail, ce sont des rails T-tracks en alu, les roulettes sont des roulettes escamotables, mais cela fait maintenant 6 ans que j’ai réalisé cet etabli donc je ne sais absolument plus où est ce que je les avais commandées! en tapant « roulettes escamotables » je pense que tu devrais sans pb trouver des choses
Merci! Pour le texturage j’ai utilisé deux outils: une gouge de paume et une fraise à texturer montée sur une meuleuse droite.
Sympa pour l’if je te ferais signe quand je prévois de passer par chez toi!
Oui la scie c’est récent, un gars sur morlaix s’en séparait donc j’ai franchi le cap! Je pensais t’avoir envoyé un mess d’ailleurs a ce moment là, mais peut-être n’était il pas parti, ou alors changement de numéro de ton côté?
Merci! Oui carrément limite pour mon tour, pour ce qui est de la puissance ça passe encore en étant raisonnable mais avec une pièce de bois comme ça le manque de rigidité devient franchement pénible.
De mon côté je suis dans le Finistère nord, c’est un peu loin de chez toi pour une visite d’atelier mais si jamais tu passe dans le coin n’hésite pas à me faire signe
Merci!
Je tourne d’abord ensuite viens le texturage, effectivement il faut doser la profondeur… sinon c’est le drame!
Il y a bien une finition: « wood safe finish » c’est une huile et qui de surcroît laisse au bois cet aspect quasi brut de coupe.
Merci beaucoup, malheureusement je n’avais pas pris de photos en cours de réalisation, je n’ai pensé à photographier que sur la fin lors de la réalisation de la corniche, par contre j’avais publié un post sur copains des copeaux ou nous avions discuté de certaines étapes de la réalisation,
Voilà le lien vers le sujet:
Bibliothèque et pas à pas corniche
Merci!
Non le trumeau nous l’avons trouvé en brocante, je l’ai juste « complèté » en venant rajouter une corniche au sommet, une plinthe et des moulures périphériques.
Merci
Malheureusement je n’ai pas de photo de la réalisation, voilà quand même un lien vers le sujet sur copains des copeaux ou j’avais mis les quelques photos de la réalisation de la corniche:
Bibliothèque et pas à pas corniche
Merci! Voir le lien ci dessus pour un pas à pas traitant de la réalisation de la corniche.
Pour les autres étapes je n’avais pas pensé à prendre de photos…
Merci à toi!
La corniche est fixée par vissage et collage, le plafond est plan et horizontal de ce côté pas de soucis, j’ai juste eu à couper à 45 l’arrière de la corniche pour palier à un éventuel défaut d’equerrage et ainsi que l’appuis se face bien au niveau du parement.
Pour le sol en revanche c’était une autre histoire! Pas droit du tout… donc il m’a fallu jouer du niveau pour avoir mes caissons bas parallèle au plafond et coplanaire afin que les étagères le soient également.
Merci
Une torsion box est un assemblage de deux panneaux sur des tasseaux avec le ou les chants refermés. J’avais fait un explicatif un peu plus détaillé dans un post sur copains des copeaux si tu veux jeter un œil:
Bibliothèque et pas à pas corniche
De rien
J’ai mis en lien, dans ma réponse juste au dessus, un sujet sur copain des copeaux ou j’expliquais le principe.
Merci à toi,
Oui c’est exactement ça, des inserts cylindriques pour chants, utilisés à la base pour les façades « push to open »
Merci bien!
Et ben écoute pour l’instant il tient bien le choc, j’essaye quand même de le ménager, il ne voit que du bois, ça aide!
A ben écoute à l’occasion ça serait avec plaisir, je te retourne l’invitation si tu passe par morlaix un de ces 4!
Superbe, bravo!