AvecUnBoutDeBois ca confirme ce que je pensais. Tu ajoutes aussi le travail du bois (dilatation/retractation selon l humidité...). Je pense que je vais essayer ce type de boîte pour faire une boîte à dés, c est original, et j essairais avec un aimant. J ai des petits aimants néodyme qui devraient faire l affaire.
Le principe est sympa, le resultat est chouette mais je ne suis pas sûr que ce soit sage de conserver les pots à l horizontal, énormément de peinture risque de se déposer dans le bouchon et les pots de peinture de Games Workshop ont tendance à mal se fermer (surtout si de la peinture vient se déposer au niveau du bouchon).
Je baigne dans warhammer depuis plus de 20ans (et le modelisme en general depuis 37ans lol), j en ai vu passé quelques générations de pots de peinture et de figurines lol.L ideal est que les pots restent droit, surtout en ce qui concerne les pots de peinture Games-Workshop.
J aime bien l'idée de les stocker sur un support vertical, ca permet de gagner de la place sur la surface de travail. Peut-être réfléchir à la manière de créer un support vertical, genre mini-etagère, qui permettra peut-être de ranger plus de pots de peinture, puisque rangés côte à côte sans séparation en bois (sachant que lorsque l on fzit de la figurine, on n a jamais assez de pots de peinture^^)
FBang Recherche sur youtube grandpa amu, c'est un grand-père chinois qui réalise des trucs en bois (de toute sorte) et il a notamment fait un comme tabouret celui-ci. D'après ce que j ai compris, c est un tabouret traditionnel
Si j ai bien compris, il faut que je fasse un tigeage pour lier mes différents éléments et leur permettre de mieux tenir.
La coupe en sifflet m, d'après ce que je viens de regarder, consiste à decouper en biais en fait, comme sur ce couteau en gros ?
Donc, pour les prochaines fois, il vaut mieux que je fasse des coupes en sifflet et si je veux vraiment faire une coupe droite pour un projet en particulier: tigeage. Pour cela, il va falloir que je trouve des baguettes en bois de faible diamètre alors.
Erebor les cure-dents doivent également être possible je pense.
au grand désarroi de ma copine, oui, y en a d autres qui sont prévues lol. Celle ci m a permit de tester le concept. Maintenant, je vais améliorer ma méthode: d abord decouper les deux éléments, faire les tracés, percer (le logement pour les dés et les emplacements des aimants) , ponçage et collage des aimants en dernier.
oui, pas de soucis de ce point de vue là, ca resiste bien, apres il n est en contact avec les braises que par intermittence et de façon relativement brève. le bois chauffe un peu mais rien d alarmant.
En ce qui concerne le collage, les premiers tasse-braises réalisés étaient monobloc, donc pas de soucis avec la colle. Pour les futurs, je ferais en sorte que les zones collées soient relativement éloignées des braises.
Je n ai que peu de matériel. Pour le sciage, je n ai qu une scie premier prix pr exemple, qui ne vaut même pas la peine que je l affûte. Il n y a que pour la sculpture que j ai du matos qui tient plus la route.
Ca fait un moment que je lorgne sur les scies japonaises, c est pour moi l occasion à la fois d investir dans du matos de meilleur qualité et d en essayer une. mais je ne sais pas quelle type de scie japonaise choisir par rapport à ce que je veux faire, d où ma demande de conseils
Très joli. Ca m a donné des idées pour des boîtes à dés.
En ce qui concerne la fermeture de la boîte, elle reste bien fermée (sans être trop difficile à ouvrir) grâce à l ajustement des différents éléments ou elle s ouvre facilement, voire même trop facilement ?