Merci mofran ! A voir comment obtenir une telle attestation... Ce serait avec le Cofrac ? (cofrac-corpora...c-RA2018-FR.pdf) --> à potasser.
Merci ukinoki !Rendez-vous alors en avril 2024 (je pense que certains fabricants ont déjà planché sur leur futur modèle)
Merci à Florian Gury , j'ai acheté et testé la Kleiberit 308 et je ne suis pas déçu !!!
Je complète avec des lamellos que je colle eux à la Tidebond 3 (une colle à bois standard ferait l'affaire, mais j'ai 5L à utiliser ^^)
Bonsoir,
après l'arrêt des versions gratuites hors-ligne j'étais passé sur la version en-ligne mais pas de plugin ! Heureux de voir le début d'une solution.
J'ai pu retrouver une version de Sketchup Make 2017 ; puis télécharger le plugin en .rbz
Mais impossible de le trouver dans fenêtre/gestionnaire d'extension
Je suppose que je doive placer manuellement le fichier .rbz dans le bon dossier de sketchup puis relancer le programme, mais impossible de trouver où (en plus je suis sûr que la solution ce trouve sur L'Air du Bois ! Une idée ?
(je suis arrivé jusqu'à C:/programmes/Sketchup/SketchUp2017 ; après je suis perdu...
édit : j'ai trouvé (et je me sens idiot) :
pour ceux qui bloquerait comme moi; une fois la fenêtre "gestionnaire d'extensions" ouverte, il faut cliquer sur "installer l'extension", ce qui ouvre une fenêtre de navigation dans votre ordinateur où vous irez cliquer sur le fichier .rbz télécharger.
Boris l'a pourtant écrit noir sur blanc (je m'en rends compte en le relisant), mais j'ai eu un blocage idiot.
Belle réalisation,
une question : pour mon ancienne maison revendue depuis j'avais fait un garde-corps d'escalier et la norme indiquait un écartement max de 110 mm entre les barreaux (sécurité pour la tête des enfants).
Je suis également en train de réaliser un claustra, et je pensais que la règle était la même, mais impossible de trouver l'info concernant ce type de réalisation.
Avec 120 tu es juste au dessus, mais peut-être que les claustras ne sont pas concernés par ce point. As-tu des infos ?
non non ! C'est surtout le marketing et le commercial qu'il faut soigner !