Excellente idée ! les tiers-lieux sont de fabuleux outils. le gouvernement a annoncé récemment son soutien à ce type de projet (financements dédiés du plan de relance, au cas où le plan de financement de serait pas complètement bouclé )
Merci kaj d’avoir précisé les règles ! Comme souvent avec les jeux anciens il doit en exister de nombreuses variantes mais celle qu’on m’a expliqué correspond aux règles que tu as énoncé.
En fait ma scie circulaire est desafutée ces derniers temps donc elle a tendance à vibrer, notamment avec ce merisier bien sec. Du coup le toupillage m’a permis d’avoir une coupe plus nette et d’ajuster petit à petit la longueur des côtés.
Alors j’ai fait un carrelet de 2 cm de côté et 20 cm de long que j’ai commencé à arrondir au rabot et que j’ai terminé en le faisant tourner avec une perceuse sur une ponceuse à bande retournée... c’est loin d’être parfaitement rond, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus simple n’ayant pas de tour. J’ai ensuite débité des petits pions à la scie à tenon.
sylvainlefrancomtois j'avais cru comprendre qu'en faisant chauffer l'huile de lin elle polymérisait à l'air une fois appliquée (donc plus besoin de térébenthine pour pénétrer dans le bois ni de siccatif)...
Merci