"les fils ne passaient pas dans la boite" => et oui c'est le problème quand on fait d'abord et on réfléchit après . Effectivement tu as raison, j'ai seulement essayé de placer l'alimentation dedans et de minimiser la taille de cette verrue. Lorsque j'ai fait les soudures, je me suis rendus compte du problème .
Je verrai à l'usage si je fabrique une nouvelle boite plus grande, tout en étant vigilant au rangement de la défonceuse dans sa boite.
"sur le dimensionnement de la résistance, une formule?" => u=RI, ok mais c'est bien de conforter la théorie avec un peu de pratique, j'ai utilisé cette source : astuces-pratiq...e-et-resistance
pour le calcul de la résistance, tu appliques la formule U = R*I. Mais il te faut connaitre la tension de sortie de ton alimentation, la consommation et la tension optimale pour les LED. Sur un site comme Conrad (par exemple) , tu auras les caractéristiques de chaque éléments. Maintenant, pour te conforter, comme je l'ai fait, cette page est particulièrement utile => Calcul résistance
Merci pour le retour.
"Si elles sont fixées sur des traverses en dessous, il faut qu'elle soient vissées avec des trous oblongs, pour permettre la rétractation, sinon, cela fend." => non les traverses sont collées et il y a des lamellos. Pour la fixation, l'écrou est dans le wegé et cette partie est serrée sur le cadre supportant la table mais avec des trous oblongs. A noter je peux le desserrer/serrer à loisirs les plateaux.
"Faire une ceinture autour, c'est toujours délicat."
=> comment la ceinture ?
c'est ce qui est bien avec la menuiserie, on est toujours à la recherche de l'optimisation de la matière première. merci.
La planche a été utilisée pour le projet de desserte 3 usages : Desserte noyer
J'ai laissé à dessein la lumière dès que la machine est branchée. Me concernant, cela me permet de visualiser , lorsque que je change de fraise ou manipule la machine, de savoir que la machine est sous tension et donc potentiellement dangereuse. Apres la conso est de l'ordre de 2 à 3 Watt.