Merci. Effectivement lors du passage de la perceuse de la position haute à basse : mettre un pied en bas du bâti, basculer doucement la perceuse a deux mains pour éviter de coincer les doigts entre le plateau et le bâti. Par contre en usage normal le dispositif est suffisamment stable. Petit détail, il est possible de laisser un crochet pour y accrocher une clé ou autre.
Merci.
Fidèle à mon habitude, je coupe, je fixe et après je fait les mesures .
Je vais prendre les mesures sur la bête pour faire du reverse engineering
Désolé, je suis sur d'autres projets. je vais faire des photos de détails du système de blocage du plateau.
AlainROSTAING en espérant que cela t'aide. N'hésite pas à poser d'autres questions.
Même si c'est évident, mais ça va mieux en l'écrivant :
Attention à bien retenir (dans le sens de rotation) le poids le plus lourd (ici la PAC). Tu as vite fait de la voir tourner autour de son axe et éventuellement déstabiliser l'ensemble
et aussi
ne pas mettre les doigts entre le bâti et le plateau tournant (ça fait pas du bien, c'est du vécu
bonjour, en espérant que cela puisse t'aider. voici une CMT 663.007.11 achetée en 2021 sur Amazon. Je l'ai utilisée plusieurs heures pour dégauchir : établi, chêne, noyer. J'ai "mangé" un clou en dégauchissant l' établi de récup (retournement de plaquette pour remettre en état les tranchants). Comme toi pas de marquage sur la fraise, mais sur la boite plastique Oui. Bien évidement pas de problème avec cette fraise jusqu'ici.
Première visite à un "Maker Faire" pour voir les stands mais principalement l'Air du bois et ses "vedettes". J'ai apprécié, le dimanche après-midi, la participation des enfants sur les activités leur permettant de toucher du bois. Vous étiez situé pas loin d'un stand fort "animé" ne facilitant pas les échanges, pour autant j'ai pu échanger un peu avec Boris et apprendre qu'il avait étudié dans le nord.
Ne pas oublier les frites sinon y manque un truc