L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

103 réponses
par Rillette il y a 2 ans
fredaug

faire des trous dans le placo avec des tamis et de la chimique, mettre des vis sous le planche au emplacements des trous, les têtes de vis dépassant des quelques cm se prenant ds les troue plein de chimique. ( le chimique est remplaçable par du plâtre mortier ...) (les tamis c'est pour pouvoir bourrer dans du creux.) plus collage a la pu ou autre colle tout.

fredaug

bien boulonner, la tenue seras bonne tant que le support reste stable donc importance du suport, les rainures sous face réduisent les déformation, principalement le tuilage  important sur pièces  de dose ou proche) plus généralement, la stabilité  çà dépend beaucoup du bois que l'on connaît... ou pas...

fredaug

il y a de l'exotique naturellement classe 4

fredaug

si hydrométrie est très stable des la fab, puis dans l’espace de pose ça devrais passer mais en cas de forte variation les queux d'arondes risque de ne pas suffire a retenir le tuilage.

fredaug

pourquoi construire une structure porteuse intérieur plutôt que d'utilisée celle passant par les pieds?

fredaug

pour les portées ça dépend de ce que l'on met dessus, des livre ça pèse pas comme du linge, ça dépend aussi de la profondeur (impactant la surface de chargement), si c'est repris en fond, si il a une alèse...
le choix laquée ou méla est avant tout esthétique et économique. le méla c'est pas chère ni la matière première ni les finition.
OUI Le choix de matériaux comme cp ou mdf peut avoir des raisons structurel tout comme le strate. qui est la seul finition décor (blanc ou autre) a avoir une excellente résistance de surface.

fredaug

si il n'y a rien de mieux de prévue (je me demande si les axe cylindrique que l'on voie en photo 2 ne son pas des excentrique?) calée avec des cale fabriquer dans un jeux de Jauge d'épaisseur de mécanicien (des cales jusqu’à 5 centième ) peut faire l’affaire, j’ai réglée un vieux dego comme ça et suis arriver a une banane de 2 dixième sur 2m...

fredaug

Bonjour, je conseillerais pour sa polyvalence et son endurance une festool rotex en 150 a moins de ne faire que de la finition, ds ce cas peut être une mirka.
C'est du matos pro increvable mais coûteux, ça vau le coût si elles tournent beaucoup!
la principale différence entre les deux c'est que la rotex est "roto excentrique", ce qui permet de bouriner mais est plus lourd plus coûteux et moins adaptée aux finitions très fines.
ceci dit il y a de nombreuses marque pro proposant des produit très fiable mais je préfère parlée des produits que je connaît bien.