bonjour,
le bois a bien manger et est attaquer, il faut couper tous ce qui est malsain (et il y en a) et faire des pièces en bois pour les remplacer. au vue des photo le taf me semble bien lourd, toute la traverse basse du cadre me semble a changer complète ça sera plus simple que de rapiécer...évidement il faut refaire les usinages a l’identique.
tout est possible, il faut aller voir les ateliers et artisans et communiquer, il faut faire et des choses se passe. même si un contra a temps partiel n'est pas forcement le plus rechercher tout peut arriver. mais a mon avis la rémunération ds ces conditions doit pas être loin du minimum....
les petits arrisant cherche généralement des assistant a compétence limitée de manière occasionnels comme 3emme mains ou des employer qualifié mais le monde est diverses, varier et surprenant il faut essayer pour voir.
bonne continuation et amuse toi bien.
Bonjour
Le médium sera souple et fragile.
le cp cintrable fragile et souple.
L'un comme l'autre s'utilisent plus appliquer sur une structure.
Pour faire ce que tu veux il faut le principe du moules mais en place du cintrable plein de feuilles fines un peu comme un millefeuille de plaquage mais avec des feuilles un peu plus épais.
Je ne suis pas aménageur pro mais j'en est fait quelque un pour moi et pour d'autres.
je ne serai pas si radical sur le cp, du bouleau de 15 vaut bien du 18 en peuplier, on peut très bien faire des meubles en cp de 10 sans structure rapportée à condition de de les concevoir en fonction. On utilise beaucoup de cp de 15 ,12, 10 et moins en aménagement de fourgon aussi bien pour les vans loisirs que pour des aménagement pro remplie de vis et d'outils.
il y a des site spécialiser en aménagement de fourgons que tu pourrait aller voir si ce n'est fait: trafic-amenage.com par exemple.
Il y a aussi des video simpa sur yt
concernant la surréservation le critère compacte de l'aménagement de véhicule a mon sens contrecar cette règle (sauf dans un poid lourd ou on peut mettre une cuisine normal et un plans de travaille en marbre) le bas du caisson en 15-16 mm suréleve suffisamment pour assurer le bon fonctionnement on peut même s'en passer et utiliser le plancher comme fond et n'avoir qu'une simple baguette en bas derrière la porte. Dans les camping car et caravanes il n'y a pas ou peu de vide sanitaire sous les meubles.
prévoit de quoi faire des gabarits pour les coupes complexes.
les contraints sont très différentes en fonctions du véhicule à aménager,
ton plans entre sans aucune modification dans un 20m3 mais pas dans un t5 par exemple
sur l'utilisation de bois comme ossature oui, il a des pays ou il ne font que ça. le fermacell est très dense il faudra des vis à filet bois pour bien prendre, les vis placo et fermacell (pour ossature métal) ont un filetage trop serré qui ne permet pas de rentrer la tête de vis ds la plaque, les vis spéciale fermacell on une tête très effilée pour faciliter la pénétration de la tete ds la plaque. Il font aussi l'enduit à bande spéciale fermacelle qui est plus adapté que l'enduit à bande placo et protégera mieux d'éventuelles fissures.
Seul bémol, une ossature intérieur pour cloison devrais être un minimum sec, le bois d'ossature ne lai peut être pas suffisamment.
au delà du choix d'une scie la cour et l’appart n'étant pas des atelier très pratiques il serais peut être intéressent de se rapprocher d'un atelier participatif/fab lab, qui eux peuvent proposer de l’espace adapter, de l’outillage et des compétences. A Strasbourg j'imagine que ça existe, il est également probable qu'il y est des fournisseurs capable de faire tes débit pour pas grand chose de plus que le prix du panneaux le tout avec une précision a 1/100 et des angles bien droit. le débit de panneaux c'est pas la partie la plus fun a mon sens tu te garde les coupes d'angles les usinages et finitions....