idem, tige filetée et chimique sous la marche + colle a parquet (bien stoker le bois 15 jour sur place pour hydrométrie), le multi ligne pas terrible structurellement, dans quel ses compte tu l’utilisée? si c'est les ligne ds le sens de l'escalier je ne poserais pas un pied sur le porte a faux quel que soit la fixation.
avec un insert métallique (M8 ou plus) la tige fileter sa sera je pense plus résistant qu'une fixation en bout de marche qui peut aussi traversée la marche. pour le bois avec les ligne ds le sens des marche (perpendiculaire a la descente ou montée)ça roule a mon sens même si du massif serais plus résistant.
ATTENTION! dans des des belles piers comme ça attention de pas tout casser! ça vas pas être évident, peut être commencer par percer autour avec une mèche de 6 ou 8 en plusieurs trous.
vu l'âge des gonds je pencherais plus pour un mortier que de la chimique, peut être un pron.
Autre solution couper les pentures pour ressouder l’anneau au bonne endroit tout en ayant des barres alignée et du coup garder les gond, mais taf de soudure et peinture métal.
pas sur que les bébêtes laisse des dépôt de sciure important ni continu.,
Je ne suis absolument pas spécialiste de la question mais il existe en cas de forte infection des buse à placer ds le bois à espace régulier dans lesquels on injecte le produit sous pression avec un compresseur mais aussi, version économique, avec un pistolet à piston manuel, cela permet de traiter le bois a coeure.
les chaînes de tronçonneuses sont trempé, ça s’affute très bien a la lime, dans le temps (avant le carbure et les aciers rapide) beaucoup d'outil (en acier trempé) s'affutai à la limes, tout est question de rapport de dureté entre la lime et l'outil, un vieux fer de rabot ne doit pas être si dure que ça.
pour cloué il existes des pistolets sur batteries qui permettent de se passer de compresseurs, aussi bien formats charpente que finition, pas donner avec chargeur et batterie mais très pratique plus de compresseur ni tuyau.
en pneumatique les compresseur haute pressions permettent d'avoir de grosses capacités tout en restant compacte, d'utiliser des outils haute pression comme des cloueurs charpente tirant des clous de 160, pratique sur chantier mais c'est très coûteux à l'achat.
dans un budget serré, je partirais soit sur un petit senco/ bostitche... léger et silencieux pas très coûteux mais dont l'utilisation se limite au clouage, la soufflette vite fait et le gonflage des pneus.
ou un petit compresseur d'atelier permettant de peindre ... burinée...mais galère sur chantier si il a des escaliers.
ou les deux, 150 le petit, 500 le gros...ou une cloueuse de finition sur batterie, et un compresseur d'atelier 600 +500
a toi de voir, tout dépend de tes besoins et de ton budget,
tu parle de cloueur de charpente, peut être les petit compresseur sont un peu léger pour ca,
la donnée importante à prendre en compte pour le compresseur c'est le volume d'aire qu'il est capable de fournir en continus, ce volume doit être supérieur à celui demandée par l'outil (donnée fournie par le fabricant de l'outil) sinon le compresseur fonctionne non stop et nous on patiente le temps qu'il monte en pression.
le bleu c’est surtout un moyen de vendre un produit Basic plus chère, bien qu'il y est des qualités variable ds les adessif.