un panneaux doit pouvoir supporter les différences de dilatation avec le cadre sur deux embrèvements (rainure plate bande) ce qui limite sa taille, alors que avoir plusieurs lames permet de repartir le jeux en plusieurs jonctions donc de le divisée.
des lames collée entre elle c’est par définition un panneau, pas de différence sinon esthétique.
le panneau ou les lames ne sont jamais collée dans le cadre il sont assembler ensemble mais restes indépendant.
j'en suis désoler mais je suis clairement en désaccord pour bloquer les lames en positions rein n’empêche de clouée ou d’abouter une pièce en bois les lient aux montants ponctuellement ce qui empêche en rien le bois de travailler. si on colle les lames entre elle elle deviennes solidaire et du coup ce ne sont plus des lames mais un panneau et si on remplie avec un panneau on met la plus grande longueur dans le fils (verticale dans ce cas) afin de ne pas avoir un jeux saisonnier de 10mm.
il serai intéressant d'avoir l’avis de quelqu'un réalisant régulièrement ce genre d'ouvrage ce qui n'est pas mon cas.
si tu a une scie circulaire (ou mieux une scie sur table) qui prend 7cm (section de tes chevron il me semble) tu peut déjà dresser une surfaces une puis sa perpendiculaire...l’état de surface ne sera pas parfait mais peut facilement se poncer ou ce raboter a la main, ça peut aussi ce collée brute de sciage si on admet les micro jours remplis a la colle.
les choix sont très très vaste cela dépend de ce qui se trouve par chez toi, de ton budget et surtout de tes préférences personnel et ceci aussi bien pour l'essence que pour les finitions il n'y a pas de solutions parfaits c'est selon les goûts et couleurs tout choix ayant des avantage et inconvénient.
Il fraudait vérifier le défaut avec une règle bien droite et des cales d'épaisseur pour sassurée que le problème vient bien de la.
Il y a surement système de réglage à la liaison table/ machine ou la possibilité de calée au niveau d'éventuels des vis d'assemblage, si c'est vraiment impossible a réglé tu peux renvoyer la machine au vendeur.
oui effectivement, je parlais plus de léger jeux (rainure plus profonde que la languette défaut d'usinage ponctuel...) ou l’humidité pourrais stagner que de véritable manque de matière.
tu a bien raison de rappelée que la pu ne permet pas de faire des assemblages approximatif en comptant sur la colle pour faire le reste.
non je chasse le faisan