
Bonjour ....
Peut étre que tu veux reproduire le contreprofil parfait et que tu n'y arrives pas.
Donc voici une facon parmis d'autre:
-tu dessines le profil de ton montant à l'échelle 1 (en vert) avec son contreprofil inclus (en gris) en respectant que sa largeur pour le moment. Tu fais un copié collé
- tu extrudes ton montant (vert)à longueur voulue.
- tu récupéres la partie de ta traverse en jaune(du copié/collé), et tu l'extrudes aussi à la section voulue.... il ne restera plus qu'à la mettre à longueur voulue (rouge).
N'hésites pas à effectuer des effets mirroirs pour reproduire l'autre coté.
Cordialemennt.

Bonjour,
J'ai cherché un peu ce modéle de fraise en paralléle ....
Voici l'un des site que je fréquente quand je désire du CMT.
luxoutils.com/...eue-12-mm.html#

Bonjour,
j'ai rarement posé cela, mais je savais que cela endommageait les lames.
La seule fois ou j'ai effectué une pose j'ai utilisé un cutter pour entamer le dessus du stratifié puis j'ai casser manuellement le restant... c'est net.
Pour les découpes comme au niveau des portes j'utilise une scie à métaux

Bonjour,
ma cabane en bois a sa partie nord qui resiste très bien à l'humidité malgré des hortensias qui sont collés dessus. Par contre une nochaire y est installée avec recupérateur d eau de pluie qui part à l'égout.
Donc méme si cela est une cabane d'attente je monterai des nochéres dessus pour que ton extension ne subisse pas un surplus de pluie...

Bonjour
Pour ma part je range des plaques d aluminium qui font environ 220 kilos et qui sont livrées dans la même configuration..
Avec un gerbeur ou un fenwick ce serait l'idéal.
Pour répondre à la question manutention donc... il faut mettre les flèches à hauteur de l'épaisseur de la plaque et pousser cette plaque d'environ 15 cm de façon à pouvoir présenter les flèches du côté opposé en-dessous de cette plaque.
Ensuite côté opposé donc levez votre plaque de quelques cm pour y présenter des cales d'une épaisseur d'au moins les flèches.
Avancez les flèches sous le panneau et 2 solutions s'offrent à vous.
Soit vous mettez au moins 4 martyrs rabotés et vous découpez sur place..
Soit vous amenez à l'atelier
Petite précision... vous pouvez metre des planches bloquéessur vos flèches pour éviter tout chocs sur le clt

Autre solution que j ai utilisé pour faire des angles de dépouilles trés faibles, mais à la raboteuse.
Peut etre un peu plus de préparation que les solutions données précédament, et que pour du rectiligne aussi.
Il s'agit de faire des tasseaux avec des entailles sciées à l'angle désiré et l'ensemble sera fixé sur un cp de 10 mmm par ex. un tasseau ordinaire sera fixé à l arriere et permetera d entrainer la piéce avec le gabarit.... voir dessin plus explicite.
Pour l'utiliser il suffit de déposer tes morceaux à chanfreiner sur le gabarit et de les raboter en y allant tout à petit. le gabarit coulisse sur la table.....
Attention aussi à mettre des tasseaux bien sur le bord de tes pieces à raboter pour qu'il y ait un bon appuie tout au long de ton travail.

Bonjour,
200/300kg restent encore gérable en tant que particulier je pense, manipulant régulierement des masses plus lourdes au transpalette.
Par contre c est le volume occupé qu'il faudrait voir, et les possibilités de démonter la machines.
A partir de ce point il suffirai de sangler l'ensemble sur 1 ou plusieurs palettes, et de louer une camionnette pour faire des 1 ou plusieurs aller retours.
Pour la charge et décharge trouver quelqu un qui a le permis de clark, et en louer un de ce fait.... fourches longues au cas où.
La palette serait fixée aux fourches avec presses en C.

Pour ma part j ai une rotex 125... mais c'est une machine qui m'a déçu.
En premier je trouve qu'elle vibre pas mal; en second elle est un peu sauvage et a tendance à s'en aller dans tout les sens par moment. Donc il faut avoir de bons poignets.
De mon coté je regarde un peu sur la Bosch GEX 125-150 AVE, comme dit plus haut. Je me base sur un numéro de BOIS+ et sur plusieures bonnes retombées croisées dans les forums..

Bonjour,
j emploie la méme méthode que Kentaro lors des percages devant etre précis.
Le seul passage que je rajoute lors de ceux ci, et de mettre en contact le foret avec la piece, puis de tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre. Ceci auto centre mes foret ou tarauds. Je n'utilise que des forets à ferraille en général.
Cordialement

Autre solution; travailler avec ta défonceuse sous table.
Tu delimites dans un premier temps le contour à la volée avec guide sur une bonne largeur.
Ensuite tu fixes ta défonceuse sous table en reglant et bloquant ta profondeur; puis tu défonces tout à petit en modifiant ton guide.
Tu iras un peu à l aveugle, mais avec le defoncage du contour au début tu sentiras la limite.

Bonjour,
Je suis depuis le début ce sujet. ... et comme beaucoup d'entre vous je fais attention à mon audition.
En tout début de carrière je ne portais pas trop de protection. .. sauf pour mains et yeux. ..
Après étant soumis à divers machines bruyantes travaillant en maintenance. ..j'ai vite compris que je devais me protéger.
Aujourd'hui et ce depuis 10 ans c'est le bruit de fraiseuses ou de CN que mes oreilles sont soumises .
Alors pour me protéger de tout cela j'emploie le 3m peltor lll qui coupe pas mal le bruit.
En parallèle on a eu des bouchons moulés , qui d'après la société coupaient tout les sales fréquences, mais je ne trouve pas vraiment. ... ils laissent passer beaucoup plus que le peltor.
Par contre les deux combinés vous isolent à 99% du bruit extérieur... et cela n'est pas pratique pour travailler en équipe. Mais chez moi c'est le top de mettre les moulés et le 3M en même temps.