hello,
pour ma part j'avais du festool, une rotesx 125.
Elle décapait pas mal, mais avait plusieurs inconvéniants:
le prix, elle "changeait" de direction brusquement, bruyante malgré tout.
Ensuite je suis passé à GEX 40-150 BOSCH.
C'est tout son contraire à vrai dire, stable, silencieuse, tout en gardant une bonne efficacité de poncage. Pour le prix il faut compter environ 300 euros en neuf.
Au moment de mon achat elle était livrée en plateau 125 et 150mm. Ce qui n'est plus le cas, 150mm seulement.
A moindre cout disponible sur lbc au cas où.
Il n'y a pas longtemps j'ai fait le mien avec du papier de verre (80 et 150) pour ferraille, sans chercher une matiére spécifique.... et cela a bien fonctionné.
Par contre il faut un support plan, servant de référence pour la semellre. Le marbre est une solution (que je disposais pas), pour ma part j'ai pris une chute de vitre, sur lequel je suis venu mettre avec du scotch double face ma feuille de papier de verre.... un grain différent sur chaque face.
Bonjour,
comme dit précédemment le sintofer, que j'utilise au travail, a d'assez bonnes propriétés d'accrche. Cependant sur le CP (méme si je l'ai jamais utilisé ainsi), j'émet un doute car la planche si elle supporte du plus ou moins lourd va se cintrer. Cela entrainera peut étre des micro fissures dans la finition par la suite.
Pour remplir ces trous et les cacher, rien de tel qu'une petite latte collée je pense.
Ce n'est qu'un avis et une méthode parmis d'autres
Bonjour,
Plusieurs solutions s'offrent à toi.
1... tu reprends ton filetage à 4mm ou 3mm. Ensuite l'écrou carré peut etre reproduit dans un morceau de fer plat (tu traces ton ecrou carré et sa diagonale, tu perces et taraudes, puis tu découpes le contour de l'écrou)
2.... si le filetage est mort ou trop petit pour toi. Tu le découpes totalemet et tu perces un trou au centre de ta poignée. Tu le taraudes puis tu viens y mettre une tige filetée à longueur souhaitée. Il ne reste plus qu'à reproduire l'écrou comme en 1.
Bonjour,
a premiere vue celle ci pocéde une petite piece noire en plastque, dans laquelle la lame plonge. Ne serait il pas possible de l'oter et de la reproduire en bois assez dur ou en imprimante 3D? Il faudrait la faire à l'identique sans le trou ou la lame plonge.
Ainsi à la première découpe à blanc tu créerais le trou repére pour mettre ta pièce et son trait de découpe (tracé à l'épaisseur)
Autre avantage il n'y aurait plus de morceaux qui viendraient se loger dans la lumiére de cette pièce.
Bonjour...
dans un premier temps j'ai pensé à te renseigner auprès d'un serrurier. Mais tout dependrait sur qui tu tombes, certains te feraient changer de serrure.
Par contre en regardant la photo de ta piéce usée, ne serait il pas possible de te rapprocher d'une personne sachant souder, pour te remplir de matiere ta pièce et la meuler/limer le surplus. Ce n'est qu'une proposition, maintenant à voir la matière exacte.
Bonjour,
pour ma part je ferai un gabarit avec une chute de cp au lieu des 2 morceaux qui sont en haut. Pour cela faire une lumiere dans ce cp adapté à ce que tu veux dans la traverse de ta table.
Enssuite j'adapterai les pieds à la raboteuse par rapport au premier résultat. Quelques passes en prenant de moins en moins....
Cordialement