pour ma part j en ai fait une paire pour mes fraises, et pierres d affutage. Dans le passé j en avais avec coté en chute de chene et où les forets etaient rangés... celui ci etait mis sur charniere.
Petite astuce pour le couvercle.... il faut faire une 3eme largeur où l on recupere que la partie feuillurée celle du haut) puis on la colle au couvercle. ceci permet d empecher que le couvercle s ouvre sans arret
Bonjour
j ai aussi regardé la vidéo et téléchargé le plan de ce gabarit qui m interesse fortement.
Petite question à Zourit: quand tu fais une piece dans une planch, comment se comportent les différentes parties de ta planche et ta fraise? (niveau dangerosité). Car si ta planche est bridée au début , la piece ronde est débridée au dernier coup de fraise en profondeur.... à moins de laisser 1mm et de le casser manuellement.
Ensuite petite astuce que j ai pensé faire à la place de la queue d arronde ou fraise en T... c est de creer 2 lattes avec une feuillure qui seront collées sur la planche dans une rainure assez large. Ainsi on peu se simplifier cette etape je pense
bonjour,
j ai utilisé de 3m sans visiere et l elipse avec visiere. Travaillant en milieu trés poussiéreux et étant sensible à la poussiére.
Alors je trouve que l elipse epouse moins bien mon visage et laisse passer la poussiere en cas de fort "nuage".
Par contre le 3m rien ne passe
Au niveau des elastiques celles de l ellipse sont plus costaud.
J hesite à acheter le 3m avec visiere à cause du prix.... et d autre part je me demande si il "épousera" aussi bien la forme de mon visage...
J aime aussi car cela ne te coupe pas en totalité la lumière que c est modulable. Aprés un autre avantage qui peut paraitre béte; en cas de déménagement tu peux visser une planche au fond et venir glisser une planche entre tes lattes de devant et tu as une caisse de transport (à proteger elle méme... hihi.
Après ca te laisse un petit air d atelier avec le systeme d accroche au mur.
bonne récupération d idée si tu estimes que cela te fait gagner du temps.
Par contre cela m a flasché de suite à un autre niveau.
Il s agit de la partie socle; car en fait tu y mets le papier de verre avec partie tissu apparente et tes 2 torillons servent de guide pour bien placer ta feuille.
à voir si il y assez d espace entre socle et planche du haut pour y passer la ponceuse.
Sinon tu fais autant de socles que tu as de type d' abrasifs.
Sûrement un total hasard. .. mais ça fait penser aux blocages de défonceuse pour la basic de festool. .....